Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Les Scouts de tout le Sud-Ouest sont en mode recrutement

Le district des Scouts du Sud-Ouest du Québec est à la recherche de jeunes aventuriers et fonceurs qui ont entre 7 et 21 ans. La période d’inscription est en cours et les jeunes motivés par les défis sont invités à se joindre au groupe de leur région.

Le scoutisme est un mouvement idéal pour des défis, de l’aventure et de l’amitié. Depuis sa création en 1907 par Robert Baden-Powel, le scoutisme encourage les jeunes à développer des aptitudes qu’ils apprennent par l’action tout en s’amusant. Les jeunes développent ainsi une meilleure connaissance de soi par l’exploration, l’action et la découverte. Le scoutisme est adapté au niveau d’âge de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte.

Un des objectifs du scoutisme est de construire un monde meilleur.

Les activités des Scouts du Sud-Ouest sont très variées.  Camps de survie et d’aventure, canot-camping, escalade, camping d’hiver, grands jeux et aventures de tout genre sont au rendez-vous.

Le nombre de place étant limité la priorité sera accordée aux jeunes qui sont prêts à relever des défis et qui seront présents à des assemblées générales.

Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, les scouts sont présents à Coteau-du-Lac, Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et à L’Île Perrot.

À Valleyfield, l’assemblée générale a déjà eu lieu, mais il reste des places pour les jeunes entre 7 et 21 ans qui aimeraient s’inscrire.

À Châteauguay l’assemblée générale est prévue pour le 24  août à 19 h 30 au local des scouts situé au 17 rue Manning. Le 31 août à 19 h 15, ce sera la rencontre pour les jeunes de la région de Saint-Zotique et de ce coin de Soulanges à la Maison des Optimistes du 1008 Principale. Enfin le 1er septembre, il y aura l’assemblée générale pour Beauharnois. Le lieu sera à déterminer. Si vous voulez être avisé, il suffit de faire parvenir un courriel en ce sens à Victoria Salvador, la commissaire adjointe responsable des communications : communication-so@scoutsso.org, ou par téléphone au 450-763-0427. Mme Salvador est à même de vous donner plus d’informations sur le mouvement scout dans le Sud-Ouest.

Une autre façon d’obtenir des renseignements, est de consulter la page Facebook Scouts – points de service : Sud-Ouest, ainsi que le site Internet général Scouts Sud-Ouest.

NDLR : Les photos représentent des jeunes du district de Châteauguay sur la rivière Châteauguay et aux abords de celle-ci.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

En août : Zumba, cinéma, danse, BeauVENTois et plus En août : Zumba, cinéma, danse, BeauVENTois et plus
Beauharnois en faveur d’une Coopérative de santé à 83 % Beauharnois en faveur d’une Coopérative de santé à 83 %
Châteauguay – Travaux sur les rues Manning et Dupont Ouest Châteauguay – Travaux sur les rues Manning et Dupont Ouest
Baseball – Début du Championnat canadien de la Petite Ligue Baseball – Début du Championnat canadien de la Petite Ligue

Une réponse à "Les Scouts de tout le Sud-Ouest sont en mode recrutement"

  1. Merci INFOsuroit! Parents/Jeunes adultes, adolescents et enfants, nous offrons à tous les intéressés de venir joindre un groupe pour essai gratuit, sans obligations. Activité, camps, créativité, jeux coopératifs, randonnées, jeux, camping toutes saisons, escalade, canoë, Kayak, radeau,etc. Les jeunes choisissent et planifient eux même le programme de l’année. C’est une belle école de leadership. Les adultes aussi peuvent embarquer! Animateurs et gestionnaires pour les groupes reçoivent une formation gratuite. Restez branchés et jeunes! Relevez des défis avec des jeunes motivés de chez nous! Plus de détails sur la Page Facebook Scouts Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.