Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Le Salon de l’Emploi frappe dans le mille

Salon-Emploi-VHSL-Valleyfield-visiteurs-kiosque-St-Hub-A30-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – Le 28 février le Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se déroulait simultanément à Saint-Constant, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Une première pour le promoteur qui avait l’habitude depuis 13 ans de faire un succès du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Salon-Emploi-Patrick_Veenhuizen-Joanne_Brunet-Guylaine_Martineau-et-Jocelyne_Bouillon-Photo-INFOSuroit_com

Patrick Veenhuizen et Joanne Brunet du CLD en compagnie de Guylaine Martineau et Jocelyne Bouillon d’Emploi Québec – Photo INFOSuroit

Grâce à l’appui de nombreux partenaires dont Emploi Québec Montérégie, la CRÉ et les cinq CLD de la Montérégie-Ouest, le Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a regroupé, employeurs, organismes de formations, et chercheurs d’emploi dans trois lieux distincts situés à proximité de la nouvelle autoroute 30. Un système de navette permettait même de rallier aisément les trois endroits et ainsi rencontrer des gens de ressources humaines d’entreprises de tous les coins du Sud-Ouest.

À Saint-Constant, l’événement se déroulait à l’Exporail – Musée ferroviaire canadien, À Salaberry-de-Valleyfield, c’était au Centre des congrès de l’Hôtel Plaza et à Vaudreuil-Dorion, cela se déroulait au lieu habituel du Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil.

Salon-Emploi-VHSL-Valleyfield-visiteurs-kiosque-Xstrata-CEZinc-Nemaska-Photo-INFOSuroit_comLors de notre passage à Valleyfield en matinée, il y avait des gens en ligne à l’extérieur qui attendaient pour entrer ! À l’intérieur, la bonne humeur était de mise et beaucoup d’informations étaient accessibles.

Nemaska Lithium qui construira prochainement une usine de fabrication de batteries commerciales et domestiques dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield avait un kiosque afin de recruter de la main-d’oeuvre. Un premier contact direct avec la main-d’oeuvre locale et régionale.

Salon-Emploi-VHSL-Valleyfield-visiteurs-kiosque-CSSS du Suroit-Photo-INFOSuroit_comParmi la vaste gamme d’exposants, il y avait la Mutuelle d’Attraction, Groupe Tremblay, le Collège de Valleyfield, le CSSS du Haut-Saint-Laurent, Walmart, Matériaux Pont-Masson, Xstrata – CEZinc, le CSSS du Suroît (le plus gros employeur de la région), A30 Express, Valport, St-Hubert, les CLD et beaucoup plus.

Le Centre des Moissons, le réputé centre de formation professionnelle, avait également une équipe au Salon de l’emploi pour vanter ses différents programmes dont horticulture et jardinerie, production animale, volet équin, production laitière et mécanique agricole.

Le Centre des Moissons est présent dans les trois MRC du Suroît et donne des formations à Beauharnois, Coteau-du-Lac et Saint-Chrysostome.

Salon-Emploi-Jocelyne_Bouillon-Guylaine_Martineau-Florence-Berard-Rokya_Dossou-et-Suzie_Guerin-Photo-INFOSuroit_com

Jocelyne Bouillon et Guylaine Martineau d’Emploi Québec avec Florence Bérard, Rokya Dossou et Suzie Guérin du CLD du Haut-St-Laurent

Des représentants des CLD de la région notamment ceux de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, expliquaient aux visiteurs les attraits de leur secteur et ils étaient en mesure de réorienter les visiteurs vers des employeurs potentiels tout en vantant les différents services offerts aux résidents de leur secteur respectif.

Qualité de vie et facilité de déplacements sont des termes qui sont revenus souvent dans les propos des conseillers de développements.

La beauté du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, c’est que les exposants faisaient un beau travail d’ambassadeurs pour toute la grande région du Sud-Ouest.

Salon-Emploi-VHSL-Valleyfield-visiteurs-et-ballons-kiosques-CSSS-du-Haut-St-Laurent-Photo-INFOSuroit_comL’autoroute 30 est véritablement un élément qui rassemble enfin Vaudreuil-Soulanges, Roussillon, Beauharnois-Salaberry, les Jardins-de-Napierville et le Haut-Saint-Laurent.

Autour de Montréal, le développement des prochaines années passe incontestablement par la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Des employeurs et travailleurs semblent avoir compris le message si l’on se fit au succès du Salon de l’emploi 2013.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC du Haut-Saint-Laurent prête à dévoiler sa politique familiale La MRC du Haut-Saint-Laurent prête à dévoiler sa politique familiale
Observation ornithologique à la Halte de l’Oie des Neiges Observation ornithologique à la Halte de l’Oie des Neiges
Madeleine Parent honorée à la Halte des Voyageurs Madeleine Parent honorée à la Halte des Voyageurs
Art Pontes – Ouverture du 1er Centre d’artistes de la région Art Pontes – Ouverture du 1er Centre d’artistes de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.