Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le pape nomme Noël Simard – Évêque du Diocèse de Valleyfield

(Suzanne Crête-Legault) – Le Diocèse de Valleyfield est heureux d’annoncer que Sa Sainteté le pape Benoît XVI a nommé vendredi (30 décembre) Mgr Noël Simard comme évêque de Valleyfield. Au moment de sa nomination, il était évêque auxiliaire à Sault-Sainte-Marie.

Il succède à Mgr Luc Cyr qui a été nommé archevêque de Sherbrooke le 26 juillet 2011.

Né le 25 novembre 1947 à Saint-Aimé-des-Lacs, dans la région de Charlevoix au Québec, Mgr Simard a été ordonné prêtre le 28 mai 1972 et ordonné évêque auxiliaire à Sault-Sainte-Marie, en Ontario, le 3 octobre 2008.

Sa devise épiscopale est : Amour, Joie, Paix (Galates 5,22).

Jusqu’au moment de sa nomination comme évêque, il était professeur en théologie morale et en bioéthique à l’Université Saint-Paul, à Ottawa. Auparavant, il a enseigné en théologie morale à l’Université Laval à Québec, ainsi qu’à l’Université de Toronto, à temps partiel. Mgr Simard est actuellement président de l’Organisme catholique pour la vie et la famille (organisme fondé par la CECC) et aumônier d’état pour les Chevaliers de Colomb.

Le diocèse de Valleyfield est situé en Montérégie-Ouest. Il compte 25 paroisses et missions. La population de 199 390 catholiques est desservie par 65 prêtres, 11 prêtres religieux, 60 religieux et religieuses, 17 diacres permanents ainsi que 26 agents et agentes de pastorale.

Bienvenue dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au nouvel évêque Mgr Noël Simard.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017
Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre
Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure

Une réponse à "Le pape nomme Noël Simard – Évêque du Diocèse de Valleyfield"

  1. Dans la prière après la consécration, pourquoi ne pas inscrire la femme; ce serait plus prenant et engageant. Je sais que dans la langue française l’homme inclus la femme mais dans ce nouveau monde, l’image de la bonne Yvette qui est toujours au logis pour soigner ses enfants et son mari n’existe plus. J’ai perdu ma fille ainée il y a 5 ans et mon épouse le 21 mars dernier. Ce serait plus consolant de voir la prière comme suit:
    Souviens-toi aussi de nos frères et de nos soeurs qui se sont endormis dans l’espérance de la résurrectionet de toutes les personnes qui ont quitté cette vie: reçois-les dans ta lumière auprès de toi.
    François Boulay – paroisse de St-Joachim.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.