Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le choeur Chant de coton en spectacle au MUSO

(JPM) – Le MUSO, le Musée de société des Deux-Rives présentera un spectacle original du chœur Chants de coton le 5 novembre prochain dès 19 h dans les locaux du musée soit dans l’ancienne église presbytérienne de la rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield.

choeur-chants_de_coton-photo-chantsdecoton-courtoisie-muso

Chants de coton est un ensemble vocal créé en 2003 à Vaudreuil-Dorion. Ce choeur fait la promotion de la diversité et de l’accessibilité du chant choral dans notre communauté en mettant, plus précisément de l’avant les chants negro-spiritual, typique du sud des États-Unis.

moco-etoffe_d_une_ville-exposition-au-muso-coton-photo-infosuroit

De la fibre de coton de l’exposition MoCo, l’Étoffe d’une ville

En lien avec l’exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville, l’équipe du MUSO élabore une programmation qui vise à faire découvrir l’ensemble de l’univers rattaché à la fleur de coton qui a longtemps fait vibrer les machines et les murs des usines de textile de la région.

Le negro-spiritual est un type de musique vocale et sacrée né chez les esclaves noirs des États-Unis au XIXe siècle et qui serait à l’origine du Gospel. Le negro-spiritual est aussi la seule forme d’expression des esclaves noirs américains lors de la guerre de Sécession.

Depuis près de trois ans, David Lapierre dirige le chœur Chants de coton. En août 2014, l’ensemble Chants de coton était l’un des 42 chœurs du Québec participant au concert de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) du Stade olympique sous la direction de Kent Nagano.

Les billets pour le spectacle du 5 novembre sont en vente au coût de 20 $ directement au MUSO au 21, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Réservation possible en composant le 450 370-4855, poste 228 (courriel à : [email protected]).

D’ici le 5 novembre, ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’ensemble vocal, peuvent visiter le site Internet chantsdecoton.org.

Rappelons que le MUSO, le Musée de Société des Deux-Rives est situé en plein cœur du vieux quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield à l’angle des rues Dufferin et Grande-Île. Il est possible d’utiliser le stationnement du centre commercial en face du musée ou les espaces de stationnement sur la rue Grande-Île.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oeuvres de Céline Montpetit en vedette à La Petite galerie Les oeuvres de Céline Montpetit en vedette à La Petite galerie
Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.