Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Le carrefour giratoire de Valleyfield prend forme

Carrefour-giratoire-en-construction-Photo-Deny-Cardinal-publiee-par-INFOSuroit-com_(Article mis à jour le 1er septembre 2012 09h) – Le photographe Deny Cardinal a immortalisé les travaux en cours depuis quelques semaines pour l’aménagement d’un nouveau carrefour giratoire rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

Lors de présentations publiques au printemps, notamment devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe avait fait sensation avec la présentation virtuelle du projet du réaménagement du centre-ville de la Capitale du Suroît et de son carrefour giratoire. Maintenant, on est dans la réalité et ces travaux majeurs font jaser.

Les travaux d’infrastructure sont menés en conformité avec la planification. Après le ciment des trottoirs et bordures de rue, le squelette du nouveau carrefour giratoire est en place et bientôt il sera revêtu de noir (asphalte). Accessoires nécessaires, les panneaux de signalisation ajouteront la touche finale en guidant les usagers sur son parcours.

Si les conditions météorologiques demeurent favorables, dès la fin septembre les usagers pourront emprunter le carrefour giratoire pour accéder aux rues Victoria, Victoria Est, Hébert et Fabre. En attendant, il est plus sage d’éviter le secteur qui est limité à la circulation locale. La rue Dufferin est une bonne option de détour.

Carte-interactive-carrefour-giratoire-Valleyfield-Publiee-par-INFOSuroit-com_Si vous n’avez jamais utilisé un carrefour giratoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis en ligne une carte interactive avec les meilleures façons de procéder autant pour les automobilistes que les piétons, camionneurs ou cyclistes. Le premier principe à retenir est de ne jamais s’arrêter dans un carrefour giratoire. Si vous avez passé votre sortie, faites un autre tour tout en gardant en tête de céder le passage aux véhicules déjà engagés.

Outre le carrefour giratoire, de nombreux travaux se poursuivent sur la rue Victoria notamment le chemisage du réseau d’égout, le remplacement des feux de circulation au coin des Érables, Académie et Jacques-Cartier, l’aménagement de bandes riveraines et la réhabilitation du stationnement au centre-ville.

Enfin, pour ceux qui aimeraient rire un peu, un ami de la Page Facebook INFOSuroit.com, Éric B. Mathieu, a partagé ce lien YouTube tiré d’une comédie américaine. On y voit dans une voiture de location, une famille en vacances en Europe incapable de se sortir d’un carrefour giratoire :)


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Baisse du niveau d’eau d’urgence entre deux barrages Baisse du niveau d’eau d’urgence entre deux barrages
Le marché public accessible même les mardis et jeudis Le marché public accessible même les mardis et jeudis
Nouveau viaduc St-Charles : fermeture de l’autoroute 40 Nouveau viaduc St-Charles : fermeture de l’autoroute 40
Travaux sur le chemin de la Desserte Sud et sur des Érables Sud Travaux sur le chemin de la Desserte Sud et sur des Érables Sud

2 Réponse à "Le carrefour giratoire de Valleyfield prend forme"

  1. Monique Legault dit :

    Au début de juin, ma fille et moi avons visité l’Irlande. Durant une semaine,nous avions loué une voiture; volant à droite et conduite à gauche. Je déclare ma fille : CHAMPIONNE !
    Les 20 premières minutes ont été plus ardues. La langue de la République d’Irlande est le gaélique.

    Donc au carrefour giratoire, si 3,4,5, villes étaient mentionnées, la lecture était doublée car les 2 langues étaient employées; gaélique et anglaise. Les premières fois qu’on a pris la mauvaise sortie, il fallait revenir et surtout ne pas oublier de se ranger à gauche .Puis au carrefour, je lisais et quand je n’étais pas assurée de prendre la bonne route je lui disais: »continue au centre » puis ensuite « tiens-toi à gauche et sors à telle sortie  »

    Pour nous,ces carrefours giratoires ont été très bénifiques .Noua espérions en avoir quand nous changions de régions.

    Extraordinaire mais…il faut connaître le nom des villes et numéros des routes surtout les règlements. Ma fille et moi nous ns rendons compte que le ministère au Québec devra faire de la publicité car au carrefour à Châteauguay, plusieurs personnes ne cèdent pas et foncent.

  2. Pascal Goyette dit :

    L’obsession du beton des urbanistes de Valleyfield rend la circulation infernale dans la ville. En tant que camionneur, toutes ces bordures de beton sont tres jolies sur photo mais sont en realité un cauchemar!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.