Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le bonheur au coeur du 13e Festival des arts de Valleyfield

conference-de-presse-13e-festival-des-arts-valleyfield-2016-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – C’est sous la thématique C’est ça le bonheur que se tiendra la 13e édition du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield les 6 et 7 août prochains au parc Delpha-Sauvé.

Encore cette année, arts visuels et culinaires ne feront qu’un lors de cet événement qui attire bon an mal an environ 4 000 visiteurs et une quarantaine d’artistes.

Pour 2016, la présidence d’honneur a été léguée à Sylvie Brunet, artiste multidisciplinaire bien connue dans le milieu culturel régional. On la reconnaît en présence d’Émilie Fortier, coordonnatrice du festival et du maire Denis Lapointe, lesquels tenaient une conférence de presse au Collège de Valleyfield un peu plus tôt cet après-midi (18 avril). Les trois interlocuteurs posent devant une oeuvre collective réalisée par des artistes de l’édition 2015 du festival. Cette dernière sera exposée à la Bibliothèque Armand-Frappier.

Des nouveautés

Bien que les détails de la programmation n’aient pas encore été dévoilés (ils le seront ultérieurement), on nous a annoncé quelques nouveautés pour cette 13e édition du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield.

D’abord, le Café Culturel La Factrie revivra l’instant d’une soirée le vendredi 5 août, où des surprises attendront les visiteurs. Rappelons que l’organisme a tenu sa première fin de semaine d’activités éphémères dans le cadre des Journées de la Culture en 2015 et devrait officiellement ouvrir ses portes à l’automne 2016.

Ensuite, le festival ramènera à l’ordre du jour le concept de mécénat et recherche des gens prêts à acheter des œuvres des artistes. Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et aux communications à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a d’ailleurs mentionné que ce concept pourrait être développé dans une approche de médiation culturelle.

C’est ça le bonheur

conference-de-presse-festival-des-arts-valleyfield-2016-sylvie-brunet-photo-infosuroit-comLa thématique de l’édition 2016 du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield a été proposée par la présidente d’honneur Sylvie Brunet.

« C’est ça le bonheur, c’est une phrase que je dis souvent. Ça peut être une bonne gorgée de café, la présence des petits-enfants ou quand je réussis mon tableau. J’aimerais que le festival porte ce thème puisqu’on a du plaisir à être ensemble et qu’on est heureux de pouvoir présenter le fruit de notre travail au public », a commenté madame Brunet.

Encore possible de s’inscrire

Les artistes culinaires et en arts visuels peuvent toujours s’inscrire pour prendre part à l’édition 2016 du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield. Les candidatures seront acceptées sur le site Internet de l’événement jusqu’au 1er mai.

Le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield aura lieu le samedi 6 août de 12 h à 21 h et le dimanche 7 août de 10 h à 17 h. La programmation ainsi que les artistes participants seront dévoilés à la mi-mai.

Tirage de bourses

Lors de la conférence de presse, cinq bourses de 300 $ chacune ont été tirées parmi les trente artistes à avoir participé à la création de l’oeuvre collective qui sera exposée à la bibliothèque Armand-Frappier. Les gagnantes sont :

  • Manon Morency
  • Ginette Pariseau
  • Denise Boulet Raymond
  • Christine Lizotte
  • Émilie Lemieux

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès aux piscines de Ste-Martine et Valleyfield pour les Beauharlinois Accès aux piscines de Ste-Martine et Valleyfield pour les Beauharlinois
Santé et services sociaux pour le congé de la Fête du Canada Santé et services sociaux pour le congé de la Fête du Canada
Cinq collectes de sang dans la région d’ici la mi-juillet Cinq collectes de sang dans la région d’ici la mi-juillet
Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.