Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Jean-Noël Tessier : Artisan de la Fête nationale du Suroît

Fete-nationale-du-Quebec-Lise_Dandurand-Jean-Noel_Tessier-et-Gilles_Grondin-Photo-courtoisieLors du lancement régional de la Fête nationale du Québec du Suroît le 22 mai dernier, la Société nationale des Québécois du Suroît a souligné la contribution exceptionnelle de monsieur Jean-Noël Tessier en lui remettant le prix « Artisan de la Fête nationale » 2014.

Monsieur Tessier a été conseiller municipal de Saint-Timothée de 1976 à 1983, puis maire de 1983 à 2002 et a participé à la fusion avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. En 2004, il s’implique au sein de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) section Saint-Timothée. Il en est présentement le président.

Au cours de toutes ces années, autant au conseil municipal que dans ses autres fonctions, Jean-Noël Tessier a toujours été un appui de taille pour les organisations de la Fête nationale, en assurant une présence aux événements organisés. Il se fait un devoir de convertir en réussite toute la planification des activités des 23 et 24 juin.

En vrai chef d’équipe, monsieur Tessier prend part activement à toutes les étapes de l’organisation et veille, chaque année, à ce que le thème soit exploité à fond. Il est le cœur de Saint-Timothée et les 23 et 24 juin, il bat à toute allure.

Par ailleurs, le volet national du Prix « Artisan » a été décerné le 6 mai dernier au Mouvement national des Québécoises et Québécois, qui célèbre cette année son 30e anniversaire de coordination de la Fête. Ainsi, 19 collaborateurs ayant œuvré durant plus de 15 ans à la réalisation de ce mandat ont été honorés, dont Madeleine Boulanger de la Société nationale des Québécois du Suroît. Mme Boulanger compte 29 ans de loyaux services.

Créé en 2009, le prix « Artisan de la Fête nationale » est remis afin de souligner la contribution d’organisateurs et de bénévoles qui sont, années après années, plus de 20 000 partout au Québec. Les récipiendaires se voient remettre une reproduction d’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion par l’artiste Deborah Davis.

________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Fierté régionale, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Suroît bien représenté aux Grands Prix de la ruralité Le Suroît bien représenté aux Grands Prix de la ruralité
Kayak – Festival panaméricain : Maxime Leboeuf sur le podium Kayak – Festival panaméricain : Maxime Leboeuf sur le podium
Travaux sur le chemin de la Desserte Sud et sur des Érables Sud Travaux sur le chemin de la Desserte Sud et sur des Érables Sud
Nouveautés estivales : Théâtre, Slackline, Vélo Smoothies et + Nouveautés estivales : Théâtre, Slackline, Vélo Smoothies et +

Une réponse à "Jean-Noël Tessier : Artisan de la Fête nationale du Suroît"

  1. Normand Lalonde dit :

    Félicitation à M.Tessier pour son travail à la Société St-Jean Baptiste et particulièrement pour sa participation assidue à l’élaboration des Fêtes de la St-Jean et tout particulièrement le défilé. Bonne vie M. Tessier et ne cessez pas votre travail apprécié

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.