Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Inondations – État d’urgence maintenu à Rigaud

inondation 22 avril 2017 debordement riviere des outaouais Photo Ville Rigaud(MAG) – La stabilité météorologique des derniers jours a permis à l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud d’effectuer aujourd’hui (24 avril) du travail de planification afin de prévoir les prochains jours. La situation est toujours encore très critique et c’est pourquoi une équipe est constamment sur le territoire afin de veiller à ce que tout se déroule correctement. Malgré que le tout se stabilise, l’état d’urgence est maintenu. Elle en vigueur officiellement depuis le 20 avril dernier.

L’ensemble des services offerts aux sinistrés se poursuivent et une opération terrain aura lieu mardi le 25 avril avec les pompiers et le personnel du Service de sécurité incendie de Rigaud et les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). En effet, des employés de la Ville ont placé plusieurs appels aujourd’hui afin de tenter de rejoindre les quelque 268 résidences qui étaient sans réponse depuis jeudi dernier. De ce nombre, près de 107 résidences sont demeurées sans réponses. Afin de s’assurer qu’aucun citoyen n’est en danger, les équipes iront à leur rencontre demain.

Rappelons que la crue des eaux ce printemps a atteint un niveau historique en 55 ans. Les débordements des rivières Rigaud et des Outaouais ont causé des dommages considérables. Les inondations ont touché plus de 500 demeures sur 42 rues de la Ville de Rigaud.

Maintien des services aux 25 familles sinistrés

Pendant des équipes iront à la rencontre des résidences dont personne n’a de nouvelles, l’équipe de la Croix Rouge rencontrera les 42 personnes qui ont jusqu’à présent bénéficié de leur soutien afin de prolonger le tout jusqu’à vendredi prochain. Des bons d’épicerie ou des bons pour des repas au restaurant leur seront remis et le paiement d’une chambre d’hôtel sera fait afin de permettre à ces 25 familles d’avoir un peu de répits avant de réintégrer leur demeure.

Le Centre d’attente de la bibliothèque municipale sera ouvert mardi 25 avril de 11 h à 19 h et une ressources offrant de l’aide psychologique sera encore une fois sur place pour rencontrer, sans aucun frais, les sinistrés.

Un conteneur de déchets domestiques a été mis à la disposition des citoyens près des boîtes aux lettres situées au coin de la rue du chemin du Bas-de-la-rivière et de la Pointe-au-Sable. D’autres conteneurs devraient être mis prochainement dans les zones inondées.

Finalement, la ligne d’urgence de Rigaud est toujours disponible en tout temps en appelant au 450 451-0869, poste 235.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inondations – Des sentiers à reconstruire sur l’île Saint-Bernard Inondations – Des sentiers à reconstruire sur l’île Saint-Bernard
Inondations  – La MRC crée un comité de coordination Inondations – La MRC crée un comité de coordination
Sécurité incendie – Mercier répond aux préoccupations Sécurité incendie – Mercier répond aux préoccupations
Retour de la campagne de sécurité Bon pied, Bon œil ! Retour de la campagne de sécurité Bon pied, Bon œil !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.