Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Football collégial – Patrick Lauzon quitte le Noir et Or

coach-football-patricklauzon-joueurs-noiretor-collegevalleyfield-photo-colval(JPM) – L’entraineur-chef de l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield, Patrick Lauzon, a annoncé ce matin (24 novembre) qu’il quittait ses fonctions, après dix années au sein de l’organisation. M. Lauzon quitte au moment ou le Noir et Or obtient sept nominations sur l’équipe étoile du football collégial 2016. Même le personnel d’entraîneurs récolte des honneurs au terme d’une saison exceptionnelle qui a pris en finale du Bol d’or 2016.

Patrick Lauzon quitte donc alors que le Noir et Or est une équipe performante et redoutée à travers toute la ligue. Le désir de retrouver un meilleur équilibre dans son emploi du temps et de laisser plus d’espace à sa vie personnelle et familiale a mené Patrick Lauzon à cette importante décision.

Patrick_Lauzon-entraineur-chef-Noir-et-Or-Football-College-Photo-INFOSuroit-com_« Je suis extrêmement fier de ce que j’ai accompli ici, au Collège de Valleyfield, et de ce que l’organisation du football Noir et Or est devenue. J’ai investi tout le temps qui m’apparaissait nécessaire pour faire de cette équipe une organisation de haut niveau. Il est maintenant temps de me consacrer davantage à mes projets personnels. J’ai envie de poursuivre ma carrière dans le cadre d’un horaire plus stable, où j’aurai mes soirées et mes fins de semaine», a expliqué Patrick Lauzon.

Il compte d’ailleurs profiter des prochains mois pour explorer les différentes opportunités qui lui permettraient de réintégrer le domaine des ventes et du service à la clientèle, dans lequel il a évolué pendant plus de vingt ans avant d’occuper le poste de coach à temps plein.

Sous la gouverne de Patrick Lauzon, le Noir et Or du Collège de Valleyfield a remporté trois Bols d’or consécutifs en division 3 (2012 à 2014) et a accédé à la finale du Bol d’or cette année après seulement deux ans au sein de la division 2. À la suite de l’excellente saison 2016, le Noir et Or obtient sept nominations sur l’équipe d’étoiles cette année :

Étoiles offensives :
Carl Barriault (#59) – étudiant en sciences humaines, nominé également pour le titre de Joueur de ligne offensive par excellence;
Nicolas Thibodeau (#67) – étudiant en sciences de la nature, ligne offensive;

college-valleyfield-noiretor-maximegareau-32-football-2016-nov2016-photo-pop-via-colval

Maxime Gareau un des joueurs qui s’est signalé dans la victoire en demi-finale contre les Lynx – Photo Patrick O’Reilly

Maxime Gareau (#32) – étudiant en sciences de la nature – en tête du classement 2016 de porteur de ballon.

Étoiles défensives :
Hugo-Alexandre Chabot (#58) – étudiant en Tremplin DEC;
Mathieu Hutchinson (#4) – étudiant en sciences humaines, profil sport;

Hugo Martin (#52) – étudiant en sciences de la nature, nominé pour le prix du Meilleur mérite académique.

Enfin l’équipe d’entraîneurs du Noir et Or du Collège de Valleyfield est en nomination pour une 2e année consécutive au titre d’Équipe d’entraîneurs par excellence.

Bravo aux joueurs et membres du personnel du Noir et Or sélectionnés. Bonne chance aux nominés et un grand merci à Patrick Lauzon pour son implication au cours des 10 dernières années. M. Lauzon occupera ses fonctions pour quelques mois encore, afin d’assurer une bonne transition avec la personne qui sera éventuellement nommée pour lui succéder à titre d’entraineur-chef.

Mentionnons que la direction du Collège de Valleyfield a accepté la démission du coach Lauzon en précisant qu’il a une très grande part de responsabilité dans les succès obtenus par l’équipe de football au cours des dernières années. « Nous sommes très fiers du succès de l’équipe sur le plan sportif, mais nous sommes encore plus fiers de son succès sur le plan académique. Nos athlètes sont d’abord des étudiants, et Patrick a toujours mis la réussite scolaire de nos joueurs à l’avant-plan. Ce qui est tout à son honneur », a tenu à mentionner Éric Tessier, directeur des Affaires étudiantes.

En terminant soulignons que le président du comité de gestion du football Noir et Or, Étienne Leduc, considère également que le départ de Patrick Lauzon constitue une perte importante pour l’équipe. Il croit cependant que l’organisation du Noir et Or est forte et qu’elle saura relever le défi de cette transition.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
Éducation – secteur Performa : 8 enseignants du Collège récompensés Éducation – secteur Performa : 8 enseignants du Collège récompensés
74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017 74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017
Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.