Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneurs : Éric et Josée Laniel de Clinique Auditive Laniel

ericlaniel-et-joseelaniel-cliniqueauditivelaniel-photo-courtoisie-sadcAvec Histoires d’entrepreneurs d’ici, la SADC du Suroît-Sud donne la chance aux PME et entreprises de faire parler d’elles à la radio MAX 103 et sur le Web et les médias sociaux via INFOSuroit.com. Le 12 septembre, nous avons publié la première chronique. Pour ce quatrième billet, les vedettes sont Éric Laniel et Josée Laniel de la Clinique Auditive Laniel. Il sera donc question de santé auditive et de la croissance de cette entreprise de chez nous.

La Clinique Auditive Laniel ne date pas d’hier. Avant d’exploiter l’entreprise en tant que clinique audioprothèse, l’entreprise était connue pour son expertise en horlogerie et bijouterie. C’est en 1968 que Claude Laniel, propriétaire de 3e génération, commença à ajuster les prothèses auditives, ce qui l’incita à se spécialiser dans ce domaine. C’est ainsi que l’entreprise auditive prit sa forme. En 1990, la bijouterie ferme définitivement ses portes dans le but de laisser entièrement la place aux prothèses auditives. Malgré l’évolution de la PME au fil des ans, elle est demeurée sous la gouverne de la famille Laniel. Dès 1993, Josée, la fille de Claude, se joint à l’équipe en tant qu’administratrice tandis qu’Éric, son frère, termina ses études en audioprothèse avant d’intégrer l’entreprise familiale en 1994.

Une relocalisation inattendue!
cliniqueauditivelaniel-a-valleyfield-photo-courtoisie-sadcLe 12 janvier 2006, à la suite de l’incendie qui détruit complètement le bâtiment familial de la rue du Centenaire qui abritait leurs bureaux, une relocalisation urgente est nécessaire afin de poursuivre les services de la clinique. L’entreprise opère temporairement un bureau sur la rue Victoria à Valleyfield avant d’occuper le site actuel de l’entreprise au 35 rue Grande-Île. Malgré cette mésaventure, cet incident permettra d’augmenter l’équipement de la clinique afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Puis, l’ouverture d’un point de services à Huntingdon suivi de deux autres cliniques à Vaudreuil-Dorion et Beauharnois. L’entreprise est donc présente dans les 3 MRC du Suroît !

Avez-vous un problème auditif ?
Contrairement à la croyance populaire, des personnes de tous les groupes d’âge peuvent avoir un problème de surdité (léger ou sévère) et devoir porter des prothèses auditives. Malgré que la clinique dessert une population majoritairement âgée de 55 ans et plus, il est également fréquent d’observer des enfants et des adultes avec des problèmes auditifs. Aujourd’hui, des tests auditifs sont effectués dès la naissance, ce qui contribue à résoudre la problématique dès leur jeune âge. Les prothèses auditives sont comparables aux lunettes où il n’y a pas d’âge minimum. Il est d’ailleurs important d’ajuster des prothèses pour les enfants en bas âge souffrant d’une perte auditive puisqu’une attente pour une consultation peut engendrer des problèmes de développement de langage. Un enfant malentendant, ne portant pas de prothèses, aura plus de difficulté à entendre, ce qui pourrait causer un retard évolutif dans son apprentissage.

« Les services d’audioprothèse de Clinique Auditive Laniel existent depuis 1968. Nous fêterons donc, en 2018, 
nos 50 ans de services » – Éric Laniel

Les services de la Clinique Auditive Laniel
La clinique offre des examens de dépistage. Ce test n’est pas une évaluation complète, mais se veut un examen de base pour vérifier l’acuité de vos oreilles. Avec les résultats en main, l’équipe sera alors en mesure de confirmer ou d’infirmer vos doutes et de vous expliquer, si nécessaire, le cheminement vers l’obtention de prothèses auditives pour une meilleure qualité de vie. Des examens auditifs complets sont disponibles via les audiologistes dans nos cliniques.

Une nouveauté s’ajoute à l’offre de la clinique! Les clients peuvent désormais louer une prothèse dont le prêt s’échelonne sur 3 ans. La clinique conseille sur le choix des prothèses auditives et ajuste toutes les marques ainsi que tous les types de prothèses. Elle offre des protecteurs auditifs personnalisés (contre le bruit, contre l’eau, pour musiciens, pour la chasse et pour le sommeil).

protheses-auditives-cliniqueauditivelaniel-a-valleyfield-photo-courtoisie-sadcLa durée d’une prothèse est d’environ 5 ans normalement. Les professionnels de la clinique offrent des aides techniques, un suivi post-prothétique, l’entretien et tous les services rattachés aux appareils auditifs. Une vidéo présentant les cliniques sera prochainement disponible sur le site internet de l’entreprise.

Soyez prévenant! Si vous pensez avoir des difficultés auditives, consultez les professionnels de la clinique. Certains programmes offerts par différents organismes gouvernementaux défraient le coût d’ajustement de prothèses auditives. Renseignez-vous sur leur site web lanielaudio.com et répondez au questionnaire d’évaluation.

La mission et les valeurs
La Clinique Auditive Laniel s’est donnée pour mission d’offrir à toute la population malentendante un service personnalisé afin de favoriser la meilleure qualité d’audition possible. Ici, l’entraide est une valeur commune. Le service à la clientèle et le contact humain est très important. L’équipe exerce une forte empathie pour ses patients dont chacun d’entre eux devient familier. Afin de maintenir l’aspect chaleureux et ce, malgré l’expansion de la clinique, les suivis sont toujours effectués de façon rigoureuse.

membres-equipe-cliniqueauditivelaniel-photo-courtoisie-sadc
Pour rejoindre l’entreprise, visitez le site Web Clinique Auditive Laniel, composez le 450-371-6612, ou rendez-vous à la succursale du 35, rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield ou faites suivre un courriel à [email protected].

Présentés par la SADC du Suroît-Sud, les billets Histoires d’entrepreneurs d’ici mettent à l’avant-plan chaque semaine des histoires inspirantes de gens de notre région !

La Société de développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est un organisme qui accompagne depuis 15 ans les entrepreneurs et offre des solutions de services-conseils gratuits, financement et mentorat. Plus de détails sur le site Web de la SADCDéveloppement économique Canada parraine les activités de la SADC.

logo-DeveloppementEconomiqueCanada-pour-regions-du-Qc-et-SADC__

Vous pouvez lire ou relire d’autres histoires d’entrepreneurs d’ici :

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Chronique SADC, Haut-Saint-Laurent, Histoires d'entrepreneurs d'ici, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Deux importantes assemblées générales dans le Haut-Saint-Laurent Deux importantes assemblées générales dans le Haut-Saint-Laurent
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.