Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entreprenariat : Claudine Desforges d’Alimentation-Énergie

claudinedesforges-alimentationenergie-velo-photo-courtoisie-sadcAvec Histoires d’entrepreneurs d’ici, la SADC du Suroît-Sud donne la chance aux PME et entreprises de faire parler d’elles à la radio MAX 103 et sur INFOSuroit.com. La série se poursuit avec un deuxième billet qui présente aujourd’hui Claudine Desforges d’Alimentation-Energie.com, conférencière et formatrice sur l’art d’associer les aliments.

Cette passionnée de vélo et de course à pied donne des trucs et des outils à ses clients afin d’atteindre l’équilibre et les plaisirs de la table grâce à un programme alimentaire axé sur les enzymes. Sa méthode s’adresse principalement aux personnes souffrantes de maux du système digestif, de désordre alimentaire, d’obésité et même dans le cas de diabète, de personnes qui souhaitent améliorer leur santé globale pour avoir une meilleure qualité de vie.

Mme Desforges avoue qu’elle n’a pas toujours eu de saines habitudes de vie. Dès son jeune âge, elle mangeait ce qu’elle voulait et rien ne la faisait engraisser. Ses mauvaises habitudes alimentaires lui jouèrent bien des tours avec les années. Parce qu’elle pensait depuis belle lurette prendre sa santé en main et un jour écrire un livre, elle a amorcé un tournant dans sa vie. À la suite d’une modification de ses mauvaises habitudes (dont la cigarette), Claudine Desforges retrouva un poids santé, son énergie et sa bonne humeur.

Claudine Desforges que plusieurs personnes de la région ont connue en tant que présidente du Conseil central Montérégie CSN, nous souligne que c’est après sa 2e grossesse qu’elle se mit en action pour effectuer des recherches et tester les régimes existants afin de retrouver de saines habitudes de vie et brûler ses 25 livres en trop.

Sa découverte

piments-viande-cdesforges-alimentation-energie_com-photo-courtoisie-sadcElle découvre par hasard la Dissociation alimentaire selon le médecin allemand Dr Hey qui prône l’alimentation basée sur la facilitation de la digestion par le respect des enzymes. Au fil des semaines qui suivent sa nouvelle alimentation, elle se rapproche de son poids santé (et le maintien toujours après plus de 30 ans). Elle mange lorsqu’elle ressent la faim et ne se prive point avec cette technique puisque l’art est dans l’association des aliments digérés par les mêmes enzymes. Elle eut l’idée d’écrire un livre dû à son manque de temps pour donner des formations à travers la province.

« Mes méthodes visent à trouver une solution définitive pour les personnes de tout âge aux divers troubles alimentaires » – Christine Desforges 

Livres, formations, conférences

claudinedesforges-alimentationenergie-salon-du-livre-muso-via-facebookSelon Claudine, c’est grâce à une meilleure alimentation, un regain d’énergie, une satisfaction au moment de se mettre à table que nous trouvons Équilibre et plaisirs à tables! Elle offre des conférences et des formations sur l’art d’associer les aliments consommés au même moment (même enzyme), lors des différents repas et collations dans la journée. Claudine Desforges a participé aux salons du livre de la région (elle est aujourd’hui à son 2e livre de nutrition).

Alimentation-Énergie

Dans ses formations, Claudine Desforges partage les principes selon lesquels nous devons séparer les aliments digérés par des enzymes différents et antagonistes. La digestion en est simplifiée et l’énergie est préservée pour vous permettre de vaquer à vos autres occupations. Elle est fière d’avoir offert des conférences lors d’événements à Hydro-Québec et au Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield. De plus, ses livres permettent à toute personne intéressée à améliorer sa santé et son énergie en mettant les aliments au service de son corps. Dans se livres, elle fait part de ses essais, son expérience, ses croyances tout en aidant les gens à atteindre une autonomie alimentaire. Ses livres sont en vente au coût de 20 $ pour le premier tome et 50 $ pour le tome 2).

Plus d’information sur ses livres et ses disponibilités en tant que conférencière et formatrice en visitant le site Internet Alimentation-Energie.com. Vous pouvez également rejoindre Claudine Desforges au 450-567-2745 ou lui faire parvenir un courriel à [email protected].

Du soutien

alimentation-energie-logo-officiel-via-alimentation-energie_comAfin de réaliser ses projets d’entrepreneure, Claudine Desforges a reçu de l’aide de différents organismes, dont le CLD de Beauharnois-Salaberry , la Corporation de développement communautaire (CDC) et la SADC du Suroît-Sud.

Conseil de Claudine

Testez votre produit et sondez votre public pour vous améliorer! À ses débuts, Claudine Desforges s’exerçait à livre ses messages nutritionnels lors de soirées témoignages auprès de petits groupes. Déjà à cette époque, elle préconisait les antioxydants afin de freiner le cancer. Puis, avec les années, la demande augmenta et la motiva à développer officiellement ce projet en tant que travailleuse autonome.

Présentés par la SADC du Suroît-Sud, les billets Histoires d’entrepreneurs d’ici mettent à l’avant-plan chaque semaine des histoires inspirantes de fondateurs d’entreprise de notre région !

La Société de développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est un organisme qui accompagne depuis 15 ans les entrepreneurs et offre des solutions de services-conseils gratuits, financement et mentorat. Plus de détails sur le site Web de la SADCDéveloppement économique Canada parraine les activités de la SADC.

logo-DeveloppementEconomiqueCanada-pour-regions-du-Qc-et-SADC__

Vous pouvez lire ou relire d’autres histoires des entrepreneurs d’ici :

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Chronique SADC, Histoires d'entrepreneurs d'ici, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente
Soirée Communauté du Haut-Saint-Laurent à venir à Howick Soirée Communauté du Haut-Saint-Laurent à venir à Howick
Bilan positif pour le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Bilan positif pour le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
Bénévoles recherchés en santé et services sociaux Bénévoles recherchés en santé et services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.