Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Spectacle Confucius pour les 10 ans de Zone d’affluence

(JPM) – Pour souligner les 10 ans de l’organisme culturel Zone d’affluence – arts inattendus, le spectacle Zone cabaret Confucius sera présenté le vendredi 18 novembre à 20 h au Bistro Le Merlon à Mercier et mettra en vedette des artistes provenant d’horizons différents avec une feuille de route impressionnante.

La soirée du 18 novembre promet d’être éclatée. Au menu : performances corporelles, ambiances sonores, poésie, jeux d’ombre, danse, musique et plus.

artistes-du-spectacle-zonecabaretconfucius-a-mercier-18nov-photos-courtoisie

Magali Babin, Karina Bleau, Martine Cardinal, Rasili et Marianne Verville sont les artistes qui vont s’exprimer à travers une succession de numéros leur vision de la sagesse de l’empire du Milieu le 18 novembre au Bistro culturel Le Merlon.

Expériences internationales

Grande spécialiste des ambiances sonores, Magali Babin est une artiste interdisciplinaire qui s’est produite au Canada, mais aussi aux États-Unis et en Europe. Elle performe, compose et improvise avec les bruits, le son et le son des bruits.

De son côté, la pratique de Karina Bleau repose depuis une douzaine d’années sur la sculpture, le cinéma et les arts de la marionnette. Elle invente et fabrique des marionnettes aux mécanismes minutieux et aux propriétés sonores particulières, créant des liens entre le bois, la lumière, l’ombre, le son et la projection vidéo. Pour son numéro à Mercier le 18 novembre, Mme Bleau sera accompagnée par Marie-Julie Peters-Desteract.

confucius-visuel-pour-zone_d_affluence-spectacle-18-nov-2016-copyright-zonedaffluence_caMartine Cardinal, danseuse, chorégraphe et pédagogue a fait ses études à Montréal à l’École Supérieure des Grands Ballets Canadiens, au Linda Rabin Danse Moderne et The School of Toronto Dance Theatre à Toronto. Elle enseigne et participe à des nombreuses chorégraphies notamment en Belgique.

Pour sa part, Rasili, la directrice artistique de Tyalice, praticienne en arts corporels, Movement Coach, artiste interdisciplinaire, dansacteur butoh et intervenante en matières à Dire et à Danser en milieu artistique a prévu une performance corporelle associée au butoh (danse du corps obscur, né au Japon). Rasili sera accompagnée par Patrizia Vinci.

Marianne Verville, participera aussi au spectacle Zone cabaret Confucius. Poète et artiste de la parole, Marianne Verville parcourt les scènes littéraires depuis 2009 et a participé au Canadian Festival of Spoken Word 2011, à Toronto, en plus de lancer en 2014 l’album Les jours périlleux. Pour sa prestation à Mercier, son ami guitariste Jean-François Tremblay, de Guajira sera avec elle.

Le 18 novembre sera la 4e édition de la formule Zone cabaret de l’organisme Zone d’affluence – arts inattendus. Il s’agira également du spectacle de clôture de la 10e année d’activités du collectif d’artistes.

Un spectacle éclaté et fort prometteur

Les billets pour cet événement du collectif Zone d’affluence sont en vente au coût de 15 $. Réservez le vôtre en faisant parvenir un courriel à [email protected]. Des billets devraient aussi être disponibles sur place le soir du spectacle. Par contre, étant donné que le nombre de places au Merlon est limité, il serait sage de réserver.

Le Bistro culturel Le Merlon est situé au 468, boulevard Salaberry, à Mercier. Le 18 novembre, les portes ouvriront à 19 h.

logo-collectif-artistes-zonedaffluence_caZone d’affluence est un collectif d’artistes et de gens issus du milieu culturel de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest). Depuis 10 ans, l’organisme crée des actions artistiques et culturelles inattendues. En favorisant l’éclectisme par l’interdisciplinarité, Zone d’affluence contribue et nourrit l’essor du milieu artistique et met en lumière le travail des artistes en le rendant accessible auprès du public.

Plus de détails sur l’organisme et ses activités en visitant le site Web zonedaffluence.ca et/ou la page Facebook Zone d’affluence.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde ! Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde !
Un premier événement certifié écoresponsable dans la région Un premier événement certifié écoresponsable dans la région
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
Nomination au Pôle d’économie sociale de la région Nomination au Pôle d’économie sociale de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.