Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

CSX confirmera 100 M$ d’investissement à Valleyfield

Locomotive-CSX-train-marchandise-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – C’est ce vendredi que le transporteur ferroviaire CSX confirmera à Salaberry-de-Valleyfield un investissement de plus de 100 millions de dollars pour une nouvelle gare intermodale. L’annonce officielle aura lieu à l’Hôtel Plaza en présence du ministre des Transports du Québec Sylvain Gaudreault, du président et chef de la direction de la compagnie américaine CSX, Michael J. Ward et du maire Denis Lapointe.

En décembre dernier, INFOSuroit.com avait publié article sur un investissement de Québec de 6,6 M$ en lien avec des travaux de réaménagement d’intersections près de l’autoroute 530 en prévision de l’arrivée prochaine de CSX et de son nouveau terminal intermodal. À ce sujet vous pouvez lire ou relire Terminal intermodal à Valleyfield – Québec investira 6,6 M$.

Cette nouvelle est attendue depuis longtemps par les citoyens de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le projet vise à relocaliser le chemin de fer de la compagnie CSX ainsi qu’à établir un important terminal intermodal dans le parc industriel et portuaire Perron. Ce terminal aura pour principal objectif d’offrir des services de transports ferroviaires pour les conteneurs. CSX deviendra encore plus une alternative pour le transport de marchandises vers plusieurs grandes villes américaines. Le nouveau terminal de CSX sera positionné de façon stratégique près du Port de Valleyfield et de l’autoroute 30.

600 emplois seront nécessaires pour la construction de la nouvelle gare intermodale. Rappelons qu’une fois les travaux terminés, il y aura 350 emplois permanents de plus dans la région :)

Vendredi matin, il devrait donc y avoir passablement de médias nationaux dans le Suroît et particulièrement au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Avouons que l’on n’a pas objection à ce que les nouvelles positives se partagent. Plus de détails le 25 janvier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CLD – Des interventions qui font la différence CLD – Des interventions qui font la différence
Parc industriel de Beauharnois – début des travaux au sud l’A30 Parc industriel de Beauharnois – début des travaux au sud l’A30
Jour du Souvenir – Coup d’envoi de la campagne du Coquelicot Jour du Souvenir – Coup d’envoi de la campagne du Coquelicot
Projet de visibilité nationale pour Beauharnois-Salaberry Projet de visibilité nationale pour Beauharnois-Salaberry

Une réponse à "CSX confirmera 100 M$ d’investissement à Valleyfield"

  1. Michel Lapierre dit :

    Bravo.
    Je crois que ce geste va forcer les deux autres compagnies de classe 1 dans nos régions, que sont CP et CN, a accélérer leurs investissements. Cette concurrence va sûrement les inquiéter. Nous devrions également surveiller ce que fera le Port de Montréal. Va-t-il réaliser plus rapidement la mise en place de sa Vision 2020.

    Si tel est le cas, le portrait de nos régions risque de se transformer positivement.

    Il faudra démontrer un dynamisme renouveler afin d’attirer des investisseurs internationaux dans la chaîne d’approvisionnement capable de profiter de tous ces infrastructures et investissements.

    Bravo encore pour ce projet.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.