Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Concours-photo de la MRC – le Grand Prix à Réjean Gagné

gstpierre-gmenard-rgagne-et-gdubuc-photo-courtoisie-mrc

Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel à la MRC, Gaétan Ménard, du Conseil de la culture et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Réjean Gagné et Gaétan Dubuc de Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent

(GL) – Réjean Gagné de Salaberry-de-Valleyfield est le grand gagnant du Concours-photo 2016 de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La MRC a procédé cette semaine à son siège social à Beauharnois à l’attribution des bourses reliées à l’édition 2016 de son concours photo annuel.

Les honneurs reliés au Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent 2016 et à la bourse de 500 $ reviennent donc cette année à M. Réjean Gagné de Salaberry-de-Valleyfield.

M. Gagné a mérité cet honneur grâce à sa photo intitulée «Un banc invitant !», où l’on apprécie l’atmosphère paisible d’un sentier pédestre et d’un banc de parc isolé en saison automnale au Parc régional des îles de Saint-Timothée.

un_banc_invitant-copyright-photo-rejean_gagne-courtoisie-mrc

Le Prix du Public et sa bourse de 200 $ attribués à l’issue d’un vote populaire en ligne (630 votes) sur la page Facebook de la MRC, son détenteur est déjà connu depuis déjà quelques jours. Il s’agit en l’occurrence de André (Bill) Major de Salaberry-de-Valleyfield pour sa photo intitulée «Suivre sa voie», sur laquelle on y voit un plan rapproché de la voie ferrée reliant l’entreprise «Allied Chemical» sur l’Île-aux-Chats à Valleyfield.

suivre_sa_voie-copyright-andre_major-concours-photo-mrc

15 photographes et 52 photos

L’édition 2016 du Concours-photo Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent aura su attirer cette année 15 photographes qui ont soumis au total 52 photos. En plus du Grand Prix et Prix du Public, la MRC de Beauharnois-Salaberry a également procédé à l’attribution de deux prix Coup de cœur, l’un pour la catégorie Adulte (150 $) et l’autre pour la catégorie Jeunesse (17 ans et moins – 150 $).

douceur_d_un_soir-copyright-manon_beauchamp-et-adrenaline-copyright-laurie_lavoie-concours-photos-mrc

Pour chacune de ces catégories, les gagnants ont été respectivement Manon Beauchamp de Salaberry-de-Valleyfield pour sa photo appelée «Douceur d’un soir» (où l’on y voit un splendide coucher de soleil capté au Parc des îles de Saint-Timothée) et la jeune Laurie Lavoie de Coteau-du-Lac, étudiante au Collège de Valleyfield, avec son cliché «Adrénaline» (où se dégage toute l’énergie engendrée par les rapides artificiels de la rivière Saint-Charles près de l’Hôtel Plaza, lieu de prédilection des kayakistes).

gagnants-concours-photo-2016-mrc-beauharnois-salaberry

Julie Major (fille d’André «Bill» Major, gagnant), Manon Beauchamp, Réjean Gagné et Laurie Lavoie

La MRC remercie les participants et félicite les gagnants de cette année. Déjà, la MRC de Beauharnois-Salaberry s’affaire à préparer la prochaine édition du concours et saisit l’occasion pour inviter les amateurs de photos à y participer. Des remerciements s’adressent aussi au commanditaire officiel du Concours-photo; Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent et aux membres du jury formés de Roger Daoust (Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent), Line Desrochers (artiste en arts visuels), Gaétan Ménard (membre du Conseil de la Culture et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois), ainsi qu’André Barrette (ex-enseignant au Collège de Valleyfield et photographe professionnel).

Expositions à venir
La MRC rappelle que toutes les photos reçues dans le cadre du concours seront exposées dans diverses salles d’exposition et différents endroits publics de la région au cours de l’hiver prochain. Les dates et lieux précis de ces expositions seront dévoilés plus tard.

Pour information complémentaire sur le Concours-photo, vous pouvez contacter Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 450-225-0870 (poste 209).

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une rencontre avec Matt Holubowski samedi à Valleyfield Une rencontre avec Matt Holubowski samedi à Valleyfield
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield
Samedi 25 mars : 10e défi Une heure pour la Terre Samedi 25 mars : 10e défi Une heure pour la Terre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.