Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Chiens dangereux – Nouveau règlement en vue

chien-staffordshire-terrier-pitbull-Photo-Pixabay(RT) – À la suite des nombreux événements des dernières semaines concernant les chiens de race pitbull, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a amorcé une réflexion à propos, plus spécifiquement, de la réglementation existante sur les chiens dangereux.

Le Règlement no 1510 concernant les chiens et les chats est déjà en application à Vaudreuil-Dorion. Les articles 12.1 et 12.2 visent spécifiquement les chiens dangereux et les chiens d’attaque ou de protection. Cependant, avec les tristes événements récents au Québec impliquant des pitbulls, la Ville entend mettre à jour la réglementation. Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a tenu à préciser :

animal-chien-pitbull-photo-Pixabay-via-INFOSuroit« Nous allons former un comité qui va analyser ce règlement. Nous voulons resserrer la réglementation, mais le faire en discutant avec des gens qui travaillent, au quotidien, auprès de chiens : propriétaires de chenils, vétérinaires, SPCA, etc. Nous agirons en ayant en main toutes les informations qui nous permettront de prendre une décision éclairée et efficace. Nous tenons à avoir un règlement qui est réaliste à appliquer et fonctionnel. »

Un nouveau projet de réglementation sur les chiens dangereux devrait être déposé à l’automne.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une zone longue durée au stationnement du Centre Multisports Une zone longue durée au stationnement du Centre Multisports
L’Heure du conte en pyjama pour la fête de Pâques L’Heure du conte en pyjama pour la fête de Pâques
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.