Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Chapeau les filles 2011-2012 – 5 gagnantes de la Vallée-du-Haut-St-Laurent

À nouveau cette année le travail acharné et l’audace dont font preuve les femmes qui se préparent à exercer un métier traditionnellement masculin ont été récompensés hier (jeudi 29 mars) à Saint-Lambert lors de la remise des prix régionaux du concours Chapeau, les filles!

Sur les 30 bourses remises à des étudiantes de la Montérégie,  5 sont allées à des jeunes femmes déterminées de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Spécifiquement ce sont des étudiantes des Centres de formation professionnelle (CFP) des Moissons (Beauharnois) et de la Pointe-du-Lac (Salaberry-de-Valleyfield) de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ainsi que du CFP Paul-Gérin-Lajoie (Vaudreuil-Dorion) de la Commission scolaire des Trois-Lacs qui se sont illustrées.

Cette cérémonie de remise des prix régionaux est organisée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. C’est l’humoriste Marie-Lise Pilote qui est la porte-parole 2012 de Chapeau les filles ! Nos 5 lauréates ont reçu des prix de 500 $. De plus, une des 5 gagnantes, Valérie Beaulieu de Saint-Rémi, a été recommandée pour le Volet national du concours et pourrait toucher une bourse additionnelle de 2 000 à 5 000 $ le 7 mai prochain à Montréal.

Bravo à nos 5 lauréates 2011-2012 :

  • Valérie Beaulieu (Saint-Rémi), Production acéricole, CFP des Moissons, CS de la Vallée-des-Tisserands, bourse de la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, recommandée pour le prix national Agriculture, pêches et alimentation
  • Audrey Bogemans (Saint-Sébastien), Grandes cultures, CFP des Moissons, CS de la Vallée-des-Tisserands, bourse régionale Chapeau, les filles!
  • Josée Guérin (Saint-Télesphore), Mécanique industrielle de construction et d’entretien, CFP Pointe-du-Lac, CS Vallée-des-Tisserands, bourse régionale Chapeau, les filles!
  • Roxanne Maheu (Salaberry-de-Valleyfield), Électromécanique de systèmes automatisés, CFP Paul-Gérin-Lajoie, CS des Trois-Lacs, bourse de la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
  • Deborah Whittom (Salaberry-de-Valleyfield), Mécanique de véhicules lourds routiers, CFP Paul-Gérin-Lajoie, CS des Trois-Lacs, bourse régionale Chapeau, les filles!

Share
Posté dans: Beauharnois, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vocation en art : Inscriptions jusqu’au 24 septembre Vocation en art : Inscriptions jusqu’au 24 septembre
Santé mentale – Place aux forums citoyens du Tournant Santé mentale – Place aux forums citoyens du Tournant
Déménagement des cliniques externes de santé mentale Déménagement des cliniques externes de santé mentale
Un montant de 50 000 $ amassé lors du 33e Bazar de Bellerive Un montant de 50 000 $ amassé lors du 33e Bazar de Bellerive

Une réponse à "Chapeau les filles 2011-2012 – 5 gagnantes de la Vallée-du-Haut-St-Laurent"

  1. Louise Duval dit :

    Bravo et Chapeau les filles c’est bon et bien de voir ces jeunes avoir de l’ambition dans des domaines que l’on dit non traditionnel encore une fois bravo.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.