Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Centraide Sud-Ouest lance sa campagne 2015-2016

Centraide Sud-Ouest A_Lafleur J_Pilon et S_Hickey devoilement campagne 2015-2016 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Centraide Sud-Ouest a lancé dans la bonne humeur sa campagne de souscription pour l’année 2015-2016 au profit d’organismes communautaires de toute la région du Suroît le 30 septembre au Centre diocésain à Salaberry-de-Valleyfield en présence de nombreux invités.

L’objectif pour la 33e campagne est fixé à 495 000 $, soit un montant légèrement inférieur à la somme amassée l’an dernier de 510 175 $.

Centraide Sud-Ouest devoilement campagne 2015-2016 Photo INFOSuroitLe vicaire général du Diocèse de Valleyfield André Lafleur, le président du conseil d’administration de Centraide Sud-Ouest Jocelyn Pilon et le directeur général de l’organisme Steve Hickey sont intervenus lors du point de presse qui réunissait un grand nombre de partenaires et d’intervenants sociaux économiques provenant des trois MRC qui composent la grande région du Suroît. Les gens présents ont aussi eu droit à quelques témoignages de représentants d’entreprise d’économie sociale, dont le Répit Le Zéphir, Pacte de rue et le Club Joie de vivre.

C’est sous le thème Nous tous, ici que se déroulera cette campagne présidée cette année par Nathalie Descoteaux directrice régionale de TV Cogeco. Mme Descoteaux n’était pas présente étant actuellement en convalescence. Elle sera de nouveau active et s’impliquera concrètement dans la levée de fonds pour Centraide Sud-Ouest dès la mi-octobre. 

Centraide Sud-Ouest travaille conjointement avec une quarantaine d’organismes partenaires et plusieurs ressources dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges afin de limiter la pauvreté et l’exclusion sociale.

Centraide Sud-Ouest Steve_Hickey au devoilement campagne 2015-2016 Photo INFOSuroit_comSteve Hickey directeur de l’organisme a profité de l’occasion pour décrire les priorités de Centraide Sud-Ouest et expliquer sur quelle base se font les investissements dans la communauté. Les champs d’action prioritaires sont Bâtir des milieux de vie rassembleurs, Briser l’isolement social, Soutenir la réussite des jeunes et Assurer l’essentiel.

La campagne 2015-2016 se déroulera sur plusieurs plans, tels activités-bénéfices en milieu de travail, publipostage, événements rassembleurs comme le tournoi de golf annuel de la FTQ – conseil régional du Suroît, une présence active sur les médias sociaux et la vente de chocolats Lamontagne.

Pour faire un don en ligne ou pour obtenir plus de détails sur la campagne 2015-2016, visitez le site Internet de Centraide Sud-Ouest.

Depuis le printemps dernier, Centraide Sud-Ouest a ses locaux dans le Centre diocésain de la rue de l’Église à Salaberry-de-Valleyfield. Cette relocalisation des bureaux et effectifs humains de la permanence de l’organisme a permis à l’organisme de réduire de près de 10 000 $ annuellement ses coûts d’opération. Le dévoilement du 30 septembre a donc été aussi une occasion de visiter les nouveaux bureaux de l’organisme. Soulignons que dans son intervention, l’abbé André Lafleur a rappelé qu’Émile Duhamel directeur de la pastorale sociale du Diocèse de Valleyfield est un des membres fondateurs de Centraide Sud-Ouest en 1982. Ce n’est donc pas d’hier que la pastorale sociale et Centraide aident les moins bien nantis de la région.

Centraide Sud-Ouest J_Pilon et S_Hickey devoilement campagne 2015-2016 Photo INFOSuroit_com

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première
Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.