Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Beauharnois s’apprête à accueillir les amateurs de régates

regates LouisAllard le maire ClaudeHaineault SylvainDorais et RichardHaineault Photo INFOSuroit_com

Des pilotes de Beauharnois avec le maire : Louis Allard (H4), Claude Haineault, Sylvain Dorais (H32) et Richard Haineault (H2)

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois s’apprête à accueillir des milliers d’amateurs de courses d’hydroplanes les 3 et 4 septembre sur le site du Parc Bourcier face au lac Saint-Louis.

Après le succès incroyable de la Fête des Citoyens le week-end dernier, la Ville de Beauharnois doit se préparer cette fois à recevoir les pilotes, équipes de course et fans de régates. Ce sera la 10e édition des Régates de Beauharnois et le point culminant de la saison 2016 du circuit HRL. 22 épreuves sont au programme de la journée de samedi (3 septembre) et 20 courses sont prévues le dimanche 4 septembre. En vedette des embarcations 2, 5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix.

Le début des qualifications est prévu dès 10 h 30 samedi et dimanche. Les finales devraient se dérouler entre 13 h 30 et 16 h 30 dimanche.

Regates-2016-Valleyfield-6-qualification-Hydro-350-avec-H4-H21-H12-H88-et-H8-hydroplanes-course-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes Beauharlinois vont assurément porter une attention particulière à la classe Hydro 350 puisque trois pilotes de Beauharnois participeront aux épreuves. Richard Haineault avec son Miss Beauharnois (H2), Sylvain Dorais à bord d’Octane – C’est la vie (H32) et Louis Allard avec le Big Decision (H4). Ils tenteront le tout pour le tout afin d’atteindre le podium et surtout afin de faire plaisir à leurs partisans.

Dans chacune des classes, les champions de la saison seront officialisés avec les épreuves de Beauharnois. Rappelons que les champions en titre à l’issue de l’année 2015 étaient :

  • Bert Henderson (Grand Prix – GP777);
  • Sylvain Campeau (Hydro 350 avec le H20);
  • Donald Leduc (Formule 2500 avec le F48);
  • Karson Kennedy (2,5 litres – S25).

Les meneurs actuellement en vue des championnats 2016 sont :

  • Marty Wolfe (Grand Prix – GP 93);
  • Nicolas Rousse (Hydro 350 – H225);
  • Donald Leduc (formule 2500 – F1);
  • Claude Abbott (2,5 litres – S67).

Regates-2016-Valleyfield-3-course-Formule-2500-F1-D_Leduc-et-F10-R_Stevenson-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Pour ceux qui n’ont pas encore leur billet, sachez que le coût d’entrée pour les Régates de Beauharnois est de 27 $. Le parc Bourcier de la Ville de Beauharnois est facile d’accès via la route 132 (boulevard Melocheville).

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Boissons énergisantes à Valleyfield : Précisions de la ville Boissons énergisantes à Valleyfield : Précisions de la ville
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.