Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Beauharnois et Châteauguay à l’honneur à l’ExpoHabitation

Beauharnois au salon ExpoHabitation de Mtl Photo courtoisie

Le kiosque de la Ville de Beauharnois au Salon ExpoHabitation de février 2015

(Collaboration Marie-Ève Rochefort) – Du 11 au 14 février prochain, les villes de Beauharnois et Châteauguay auront le privilège d’être les Villes à l’honneur du plus important rendez-vous en habitation au Québec, le Salon ExpoHabitation de Montréal.

Elles profiteront donc d’une visibilité de haut niveau, et ce, tout en se distinguant par ce qu’elles ont à offrir à leurs résidents, présents et futurs.

Châteauguay, un endroit où il fait bon vivre et travailler

Les curieux qui s’arrêteront au kiosque de la Ville de Châteauguay y trouveront une foule d’informations concernant non seulement le développement domiciliaire, mais aussi les avantages (environnement, culture, écoles, transports, emplois) à y élire domicile.

Le projet Centre-ville, qui a déjà attiré plusieurs investisseurs, dont les promoteurs, du complexe résidentiel Vice Versa, sera mis de l’avant. La Ville de Châteauguay profitera aussi de cet événement pour vanter ses nombreux espaces verts, dont le centre écologique Fernand-Seguin et le refuge faunique Marguerite-D’Youville situés sur l’île Saint-Bernard, des lieux qui attirent déjà des milliers de personnes annuellement.

Châteauguay tentera aussi de séduire les 105 000 visiteurs attendus au Salon en misant sur sa grande accessibilité et sur sa proximité avec les autres grandes villes de la région.

« Châteauguay est une ville riche en milieux naturels, en parcs, en patrimoine. Il y fait bon vivre et travailler et nous sommes très heureux de le faire découvrir aux visiteurs du Salon. Nous voulons passer le mot afin que tout le monde le sache », estime la mairesse Nathalie Simon, qui croit que cet événement permettra de faire découvrir la Ville de Châteauguay sous un nouvel angle.

Vivre et s’épanouir à Beauharnois : la nouvelle place où s’établir!

M_Lussier_Trepanier-Kiosque-Beauharnois-Salon-Expohabitation-Montreal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Visiteurs au kiosque de la Ville de Beauharnois en février 2015

En tant que Ville à l’honneur, Beauharnois profitera encore d’une visibilité de haut niveau afin de faire connaître ses atouts. Avec une valeur moyenne de logement plus que concurrentielle, elle est une place de choix pour de jeunes familles ou de premiers acheteurs en quête d’un endroit où s’établir.

En plus de l’accès à la propriété, Beauharnois se distingue par la diversité et la qualité des services offerts aux citoyens, la richesse du territoire, le dynamisme des gens d’ici de même que la proximité avec les grandes villes de la région.

Située en bordure du fleuve Saint-Laurent et maintenant accessible via l’autoroute 30, la Ville de Beauharnois propose un milieu de vie agréable, sécuritaire, convivial et familial, qu’il sera possible de constater sur place en discutant avec le personnel et en visionnant différentes projections. Elle tentera de recréer le caractère enchanteur de sa situation géographique et la dimension humaine qui la caractérise en présentant les nouveaux projets qui attendent ses futurs citoyens.

Beauharnois partagera également son kiosque avec la campagne Ça vaut de l’or. Cette alliance contribuera au positionnement de la MRC de Beauharnois-Salaberry dans la grande région de Montréal. Résolument tournée vers l’avenir, la Ville prévoit créer 5000 nouveaux logements d’ici les trois prochaines années.

« Des investissements importants dans la création de nouveaux logements optimisent le développement résidentiel afin d’atteindre notre objectif d’accueillir 20 000 habitants en 2020. Jumelés à notre emplacement et nos efforts pour rendre la ville accueillante, dynamique et divertissante, nous sommes convaincus de faire de Beauharnois un secteur de choix pour les résidents actuels et pour les nouveaux citoyens désirant s’établir ici », mentionne le maire Claude Haineault.

Kiosque-Beauharnois-partenairs-au-Salon-Expohabitation-Montreal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Élus et partenaires au kiosque de la VIlle de Beauharnois au Salon ExpoHabitation de février 2015

Rappelons que depuis l’ouverture de la nouvelle autoroute 30, la Ville de 12 500 habitants connaît un essor remarquable en matière de développement résidentiel, commercial et industriel.

Présence de la MRC du haut Saint-Laurent

kiosque Haut-Saint-Laurent avec des visiteurs ExpoHabitation Photo INFOSuroit_com

Le kiosque de la MRC du Haut-Saint-Laurent au Salon ExpoHabitation d’octobre 2015

Après avoir été région à l’honneur lors du Salon ExpoHabitation d’automne s’étant déroulé du 22 au 25 octobre, la MRC du Haut-Saint-Laurent reviendra au Stade olympique pour y tenir un kiosque lors du Salon ExpoHabitation de Montréal prévu du 11 au 14 février.

Comme ce fut le cas en 2015, le Centre local de développement (CLD) Haut-Saint-Laurent, qui est porteur de dossier dans cette aventure, mettra l’emphase sur la promotion des atouts touristiques et agrotouristiques. L’idée est d’augmenter la notoriété de la région pour qu’elle devienne une destination de choix pour les grands touristes montréalais, mais également un formidable endroit pour élire domicile.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.