Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Beauharnois aura son entrée-sortie sur la 30 dans Melocheville

Primeur : Le ministre des Transports du Québec Sam Hamad a confirmé au maire de Beauharnois Claude Haineault qu’il y aura une entrée-sortie de l’autoroute 30 dans le secteur Melocheville.L’annonce a été faite hier aux citoyens présents lors de l’assemblée publique sur le Bilan général de Développement durable – Pistes de solutions du Plan directeur Beauharnois 20-20. Malgré le 6e match de hockey entre les Canadiens et les Bruins, il y avait une soixante de personnes présentes à cette réunion sur le positionnement stratégique de la deuxième ville en importance sur le territoire de Beauharnois-Salaberry.

Les travaux de l’autoroute 30 dans le secteur Melocheville devraient se mettre en branle d’ici quelques jours. C’est une belle victoire de mobilisation (et de gros bons sens) autant au niveau de la sécurité que de l’économie. L’annonce officielle devrait suivre dans les prochaines heures.

En mars dernier, INFOSuroit.com avait écrit deux articles sur le sujet Beauharnois souhaite de l’aide… et Beauharnois s’active… – Le maire écrit au Ministre des Transports. Dans ces articles, on donnait les courriels du Ministère des Transports et du consortium Nouvelle Autoroute 30. On demandait aux citoyens de faire savoir à ces organismes qu’ils voulaient une entrée-sortie d’autoroute dans le secteur Melocheville.

-Nature Action Québec présente le Bilan général-
Grosse soirée de « stratégie » hier dans une salle de réunion de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands. Beaucoup de monde dont le député provincial Guy Leclair, Carole Houle la directrice générale de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, Natalie Tremblay directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauharnois et Mireille Théorêt de l’équipe de Claude DeBellefeuille.

L’expert en environnement Thomas Adams est venu faire le Bilan général de développement durable avec des pistes de solutions. Des différentes analyses de consultants experts en logement et rentabilité fiscale, stratégie commerciale, gestion des ressources hydriques et en urbanisme durable en passant par les forces, faiblesses et opportunités à saisir. Tout à été présenté.

-Une VISION pour Beauharnois-
Le maire a longuement présenté les grands enjeux qui attendent Beauharnois pour réaliser l’atteinte de l’objectif 20 000 de population en 2020. Que ce soit en matière d’économie, d’environnement, sur le plan social et de la santé, la Ville souhaite l’élaboration d’un plan qui couvrira tous les aspects. Les prochaines étapes seront la concrétisation du Plan directeur Beauharnois 20-20 avec l’élaboration des concepts et pratiques retenus pour l’aménagement du territoire (quartiers durables, zone industrielle, milieux naturels et gestion intégrée pour les rives du lac et de la rivière Saint-Louis).

Tout ça dans le cadre de consultations publiques. Je crois vraiment qu’il faudra prévoir une plus grande salle la prochaine fois, surtout qu’il n’y aura pas de hockey!


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Suroît, idéal pour faire le plein d’air frais Le Suroît, idéal pour faire le plein d’air frais
Transport gratuit pour le grand concert de l’OSM le 31 juillet Transport gratuit pour le grand concert de l’OSM le 31 juillet
Baisse du niveau d’eau d’urgence entre deux barrages Baisse du niveau d’eau d’urgence entre deux barrages
Pointe-du-Buisson : Lancement des Chroniques de la préhistoire Pointe-du-Buisson : Lancement des Chroniques de la préhistoire

3 Réponse à "Beauharnois aura son entrée-sortie sur la 30 dans Melocheville"

  1. Ginette Lévesque dit :

    Yes, ça c’est une excellente nouvelle, merci à notre maire qui est a son affaire pour que rien nous échappe, continuez M. Haineault !!!

  2. Gino Lemoine dit :

    Super nouvelle pour Melocheville! Bravo à toutes les personnes ayant signifié leur appui à ce projet.

  3. Nicole Haineault dit :

    Excellente nouvelle! Le gros bon sens a gagné, ce qui n’est pas toujours le cas!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.