Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Balade au clair de lune au Centre écologique

C’est ce soir (samedi 28 janvier) la première Balade au clair de lune en 2012 au Centre écologique Fernand-Seguin à Châteauguay (près de l’hôpital Anna-Laberge). Hier à cause de  la pluie et du mauvais temps l’endroit était fermé, mais aujourd’hui on attend les adeptes de plein air.

Héritage Saint‐Bernard invite petits et grands amateurs de plaisirs d’hiver à participer gratuitement à l’activité Balades au clair de lune de 18 h 30 à 21 h 30. Les balades nocturnes peuvent se faire à pied, en ski de fond, en raquette (en ce moment le manque de neige désavantage les raquettes, mais…).

Au menu Clair de lune : randonnée dans un sentier éclairé aux flambeaux (activité libre), feu de joie, chocolat chaud et atelier sur les secrets de la nature en hiver. Les participants sont invités à apporter leur lampe frontale et à bien se vêtir!

Si vous ne connaissez pas encore le Centre écologique Fernand-Seguin, sachez qu’il est situé à Châteauguay tout près de Ville de Léry. Le centre compte 20 kilomètres de pistes de ski de fond tracées et patrouillées. À cela s’ajoutent plus de quatre kilomètres de pistes de raquette quand la neige se fait plus dense, deux kilomètres de sentiers pédestres ainsi qu’une butte à glisser. L’accès au site demeure gratuit tout au long de la saison. Le centre écologique est situé au bout du boulevard Brisebois à Châteauguay (derrière le centre Multisports, près de l’Hôpital Anna‐Laberge).

En famille ou entre amis, vous avez donc rendez-vous avec la lune ce soir entre 18 h 30 et 21 h 30. D’ici la fin de l’hiver, il y aura une autre Balade au clair de lune le 25 février.

Plus d’informations en contactant l’équipe d’Héritage Saint-Bernard via Internet, ou par téléphone au 450-698-3133.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un record de 11 500 visiteurs pour le 5e Écomarché de l’île Un record de 11 500 visiteurs pour le 5e Écomarché de l’île
Le Suroît, destination idéale pour le cyclotourisme Le Suroît, destination idéale pour le cyclotourisme
La Virée Rose : Vaincre le cancer du sein par la sensibilisation La Virée Rose : Vaincre le cancer du sein par la sensibilisation
Châteauguay lance les Grands Chantiers citoyens Châteauguay lance les Grands Chantiers citoyens

2 Réponse à "Balade au clair de lune au Centre écologique"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Karine, Comme indiqué dans l’article, il y a moyen de louer de l’équipement. Les détails sont sur le site http://www.ilesaintbernard.com/wp-content/uploads/2012/12/Depliant_hiver2012.pdf

  2. Karine Goyer dit :

    Peut-on louer de l’équipement? Comme des raquettes ski… Où puis-je trouver une liste de prix ainsi que l’horaire? Merci :-)

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.