Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

AEC Assurance de dommages : un programme gagnant de la Formation continue

finissants-aec-assurances-formation-continue-collegevalleyfield-photo-colval

Des finissants du programme AEC en Assurance de dommages photographiés le 4 novembre dernier

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield est fier du succès de son programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommage et communication en anglais. Un programme d’un an qui mène à une carrière dans le domaine de l’Assurance. Le tout inclut aussi 3 cours de communication anglaise. Le taux de placement de ce programme est de 100 % !

Dès le 16 janvier prochain, une autre cohorte d’étudiants entamera les cours de ce programme qui mène à des carrières prometteuses. Une rencontre d’information sur ce programme gagnant aura lieu mardi (29 novembre) au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Châteauguay.

Le 4 novembre dernier, une fête avait été organisée pour souligner la réussite de finissants. Ces nouveaux diplômés en Assurance de dommages et communication en anglais se sont dits heureux de s’être investis dans une formation spécialisée de courte durée offrant d’excellentes opportunités d’emploi.

Il y a près d’un an, ces étudiants adultes entamaient leur programme d’études d’une durée de 1005 heures réparties sur 44 semaines. Cette formation était offerte à plein temps, de jour au Collège de Valleyfield. Outre tous leurs cours, ces étudiants devaient réussir des examens administrés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin d’obtenir leur certificat de représentant en assurance de dommages.

Cette attestation d’études collégiales (AEC) permet aux finissants d’exercer les fonctions d’assureur de dommages des particuliers, d’assureur de dommages des entreprises ou d’expert en règlement de sinistres. Le programme de formation est bonifié de 3 cours de communication anglaise, compétence appréciée des cabinets d’assurance de la grande région du Suroit.

Les agents et les courtiers d’assurance étudient et évaluent les demandes d’assurances des particuliers ou des entreprises afin de déterminer les risques à couvrir et de fixer les primes ainsi que l’étendue des couvertures en fonction des politiques de la compagnie. Les experts en sinistres examinent les circonstances qui entourent les sinistres et déterminent la valeur des pertes ou des dommages couverts par les polices d’assurance.

Il est possible pour certains candidats d’obtenir du soutien financier grâce à la collaboration d’Emploi Québec, partenaire du collège. Il existe également un programme d’aide financière aux études pour ce programme de formation.

Quelques places pour janvier !

Le Service de la formation continue recrute actuellement pour sa prochaine cohorte qui débutera le 16 janvier prochain au centre d’études du Collège de Valleyfield situé à Châteauguay (180 boulevard d’Anjou). Une rencontre d’information est prévue à cet endroit le 29 novembre à 13 h 30.

Renseignements et inscription au 450.692.9445, 450.373.9441 poste 436 (courriel : [email protected]).

___________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.