Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

À Valleyfield : formations de l’UQTR pour mieux gérer le stress

stress maux de tete depression Photo PublicDomainPictures via Pixabay(JPM) – Le Service de la formation continue de l’UQTR offrira les 2 et 3 juin à Salaberry-de-Valleyfield le programme de formations en Mieux-être par l’approche ECHO : connaissances et outils pratiques. Au bénéfice des gestionnaires d’entreprises et des individus, ce programme de formations en Mieux-être selon une perspective de pleine conscience (Mindfulness), offre de nombreux atouts pour diminuer les conflits en milieu de travail notamment, réduire les niveaux de stress, d’absentéisme, améliorer le rendement et la créativité.

Découlant de 30 ans de recherche sur les composantes psychologiques et physiques présentes dans la rémission de maladies et le maintien de la santé, l’approche ECHO est une méthode qui comporte 4 dimensions (outils pratiques).

À ce jour, l’approche ECHO, dispensée notamment à l’hôpital Notre-Dame de Montréal, a permis de constater chez les quelque 6000 personnes initiées à celle-ci différents effets tels : un sentiment de mieux-être accru, un meilleur contrôle sur ses pensées et sur sa vie émotionnelle, une diminution de symptômes physiques et psychologiques (stress, anxiété, insomnie…), une dédramatisation des situations difficiles, une augmentation de l’énergie et de la créativité, ainsi qu’une meilleure perception de soi.

Bibliotheque-Armand-Frappier-Valleyfield-et-Photo-INFOSuroitLa présentation de ce programme de formations en Mieux-être par l’approche ECHO : connaissances et outils pratiques est une occasion unique dans la région du Suroît. Les formations se dérouleront le vendredi 2 juin de 9 h à midi et de 13 h 30 à 17 h et le samedi 3 juin de 9 h à midi, et de 13 h 30 à 16 h au local DM-02, de la bibliothèque Armand-Frappier du Collège de Valleyfield (80, rue St-Thomas).

Le coût pour participer à ce programme particulier est de 225 $ par personne (rabais de 10 % pour les membres de l’Université du troisième âge de l’UQTR).

Plus de détails au www.uqtr.ca/fc.mieuxetre.

Aussi pour ceux et celles qui songent à suivre des cours universitaires à l’automne 2017 à Salaberry-de-Valleyfield ou Vaudreuil-Dorion, sachez que l’UQTR hors campus avec son Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre un grand choix de cours en vue de certificats et même de MBA.

  • Certificat en psychologie ;
  • Certificat en gestion des ressources humaines ;
  • Certificat en administration ;
  • Certificat en santé en sécurité au travail ;
  • Certificat en soins infirmiers cliniques ;
  • Maîtrise en administration des affaires (MBA) ;
  • Programme court en gestion de projet (2017-2018).

La période des inscriptions est en cours actuellement pour la session de l’automne 2017. Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, visitez le site Web UQTR/Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ou composez le 450 373-9441, poste 575 (courriel : [email protected]).

[email protected]________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.