Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

2e séance d’information sur le développement du mont Rigaud

mont rigaud montagne centre ski telesiege arbres photo infosuroit_somLa Ville de Rigaud invite la population à assister à une deuxième soirée d’information concernant le développement responsable et durable du mont Rigaud.

Le tout se déroulera le jeudi 2 juin prochain à 19h à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est.

À cette occasion, les intervenants au dossier aborderont les principaux points du nouveau règlement de contrôle intérimaire qui sera prochainement adopté par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Afin de faciliter la planification, il est obligatoire de s’inscrire pour assister à cette rencontre, et ce, avant le mercredi 1er juin à midi, soit par courriel à l’adresse [email protected] (indiquer le nom, le numéro de téléphone et l’adresse courriel) ou par téléphone au 450 451-0869 poste 235.

À l’écoute des citoyens

Rencontre publique sur developpement mont Rigaud Photo courtoisieLe 25 avril dernier, la Ville de Rigaud a tenu une première rencontre d’information citoyenne afin de dresser un portrait clair de la situation et de bien expliquer les enjeux entourant le développement de la montagne. Plusieurs citoyens ont alors manifesté leur intérêt à être informés lors des prochaines étapes. C’est donc en réponse à cette demande que la Ville de Rigaud a choisi de tenir rapidement une seconde rencontre destinée à l’ensemble de la population.

Un dossier majeur

Notons que, dans le cadre de la révision de son schéma d’aménagement, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a adopté en mars dernier une résolution de contrôle intérimaire qui permet de suspendre les projets de constructions et d’abattage d’arbres pour une durée de 90 jours, soit jusqu’au 22 juin prochain.

À cette date, la MRC adoptera un règlement de contrôle intérimaire qui viendra détailler le périmètre précis et les règles qui s’appliqueront pour les projets futurs. C’est ce qui sera expliqué en détail lors de cette deuxième rencontre d’information citoyenne. Ce règlement sera en vigueur pour une durée approximative de deux ans afin de permettre à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de terminer les travaux de la révision du schéma d’aménagement. Puis, en concordance avec ce schéma, la Ville de Rigaud adoptera de nouveaux règlements qui viendront régir le développement sur le mont Rigaud.

Une ressource importante

Le mont Rigaud est considéré comme une ressource majeure à valoriser pour l’importance de son couvert forestier, ses écosystèmes forestiers exceptionnels et la diversité des espèces fauniques et végétales, et pour son potentiel comme produit récréotouristique. Le conseil municipal désire voir à la valorisation de ce mont et désire planifier le développement de son territoire avec une connaissance plus approfondie de ses milieux naturels.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $ Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $
Bon pied, bon oeil : des opérations policières dans la région Bon pied, bon oeil : des opérations policières dans la région
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.