Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

13 entreprises d’ici au Gala régional du Défi OSEntreprendre

Caravane-des-Cultures-finaliste-defi-osentreprendre-2016-photo-courtoisie

La Caravane des Cultures est finaliste dans la catégorie Économie sociale

(Marie-Ève Rochefort) – C’est le jeudi 28 avril prochain que se tiendra le gala régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent y sera bien représentée.

En effet, 13 finalistes de la région tenteront de se faire une place parmi les lauréats qui se rendront à la prochaine étape : le gala national.

Connu jusqu’à tout récemment sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre.

Les finales locales sont coordonnées par les Centres locaux de développement (CLD) du territoire. Voici donc les lauréats de la première portion du concours, lesquels seront au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion le 28 avril.

Solutions-Vetceterra-Celine-Leheurteux-finaliste-defi-osentreprendre-photo-courtoisie

Dre Céline Leheurteux

Territoire couvert par le CLD du Haut-Saint-Laurent

Solutions Vetceterra – Catégorie Innovations technologique et technique
L’entreprise est la création de Dre Céline Leheurteux, vétérinaire, qui désirait offrir une alternative pour disposer des corps des animaux de compagnie euthanasiés en clinique. Avant la création d’EUTHABAG, aucune solution à la hauteur de l’attachement des propriétaires à leur compagnon ni du professionnalisme des vétérinaires n’était disponible sur le marché.

COOP de solidarité santé de la famille – Catégorie Économie sociale
La COOP offre des services en lien avec les besoins de base des individus : vaccination, collecte d’échantillons et éducation sur la santé afin d’encourager les gens à prioriser leur santé et à mettre en action les moyens de la préserver et l’améliorer.

Territoire couvert par le CLD Vaudreuil-Soulanges

Audrey Boucher-Genesse -finaliste-defi-osentreprendre-2016-photo-courtoisie

Audrey Boucher-Genesse

Marché Elm – Catégorie Commerce
Erin Little, du Marché Elm, est résidente de Saint-Lazare et propose, avec son conjoint, un marché en ligne et mobile (boutiques pop-up) pour offrir les meilleurs produits de soins corporels naturels, écologiques, de production éthique et fabriqués au Québec.

Physiothérapie Mère-Enfant – Catégorie Services aux individus
Physiothérapie Mère-Enfant est un centre d’expertise en physiothérapie pédiatrique (pour enfants 0-18 ans), en rééducation périnéale ainsi qu’en physiothérapie respiratoire. Geneviève La Flèche, par son expertise inégalée et la grande qualité de ses soins, est LA référence dans la région en services de réadaptation pour les familles.

Audrey Boucher-Genesse – Catégorie Services aux entreprises
Audrey Boucher-Genesse est ingénieure, en tant que travailleuse autonome, elle se spécialise dans l’automatisation industrielle. Son expertise l’amène à travailler avec des partenaires tels que le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO).

Territoire couvert par le CLD Beauharnois-Salaberry

Beauharnois en santé – coop de solidarité – Catégorie Économie sociale
La coopérative de santé de Beauharnois vise à offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire. Elle inclut des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation, d’éducation et de support que des services curatifs médicaux.

Workit-entrainement-inc-finaliste-defi-osentreprendre-2016-photo-courtoisie

Lydia Pache-Hébert de Workit entraînement

Territoire couvert par le CLD de Roussillon

Assaisonnements OOMPH – Catégorie Commerce
Entreprise se spécialisant dans la fabrication et la vente d’assaisonnements 100% naturels et haut de gamme fait principalement à base de fruits et légumes séchés, de noix, d’herbes et d’épices et de poudre de lait.

Workit entraînement inc. – Catégorie Services aux entreprises
Workit entraînement offre des cours d’exercices de groupe aux organisations afin de faire bouger les gens dans leur environnement. Workit a pour mission de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie en intégrant l’activité physique au marché du travail.

Territoire couvert par le CLD des Jardins-de-Napierville

Caravane des Cultures – Catégorie Économie sociale
La Caravane des Cultures, une initiative du CLD des Jardins-de-Napierville, est un marché mobile ayant pour mission d’assurer un approvisionnement stable et à prix abordable de fruits et légumes sur l’ensemble du territoire de la MRC. Ce projet vise aussi la sensibilisation de la population à l’importance d’une saine alimentation.

Les-tresors-de-Charlemagne-finaliste-defi-osentreprendre-2016-photo-courtoisieLes trésors de Charlemagne – Catégorie Services aux individus
Les trésors de Charlemagne est une plate-forme web offrant des produits et des services aux enseignants du préscolaire et du primaire afin de mieux répondre à leurs besoins. Il est possible d’y acheter un contenu pédagogique à l’unité ou via un abonnement annuel. L’entreprise offre également un module d’exercices pédagogiques auto-générés ainsi que des ateliers d’éducation adaptés pour les nouvelles technologies.

Signé Local – Catégorie Innovations technologique et technique
Signé Local est la plateforme Web qui regroupe les entreprises qui fabriquent les produits au Québec afin de les mettre en valeur et de les rendre plus accessibles aux consommateurs qui cherchent à consommer localement.

L’Atelier du Dessert – Catégorie Services aux entreprises
La promotrice a décidé de bâtir un atelier de desserts (style traiteur) pour combler son désir de créer, d’offrir des produits personnalisés exclusifs aux restaurateurs. Elle offre des desserts en version petites bouchées, des gâteaux complets, des tartes et plaques. Des produits boulangers plus spécifiques peuvent également être demandés. Son prochain défi est de trouver un local pour ouvrir une boutique et offrir ses services à la population locale.

Les-Jardins-d-En-Haut-finaliste-defi-osentreprendre-2016-photo-courtoisie

Mylaine Massicotte des Jardins d’En Haut

Les Jardins d’En Haut – Catégorie Bioalimentaire
Cette entreprise agricole produit des légumes biologiques et a une pépinière pour la propagation d’arbres, d’arbustes, de végétaux d’ornement et de plantes indigènes. Le jardin est l’affaire de Mylaine Massicotte et la pépinière est réalisée en partenariat avec David Lemieux-Bibeau, ingénieur forestier et propagateur de végétaux. L’entreprise a été créée dans le but de produire localement une grande variété d’aliments de première qualité, biologiques et hautement nutritifs, en synergie avec la nature.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région
Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017 Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017
Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.