Zonage et urbanisme – Mercier consulte ses citoyens

Du 5 au 28 août 2020, la Ville de Mercier consultera la population par écrit à propos de modifications réglementaires à venir concernant le zonage et l’urbanisme sur son territoire. Lors de la séance extraordinaire du 28 juillet 2020, le conseil municipal de Mercier a adopté à l’unanimité le premier projet du règlement 2009-858-60 modifiant le règlement de zonage. D’autres projets de règlements de même nature seront adoptés par le conseil municipal lors d’une prochaine séance extraordinaire, prévue le 4 août 2020.

« Ces futurs règlements modifieront en profondeur le développement résidentiel et commercial de la Ville de Mercier », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Pour consulter la version complète des projets de règlements, la population est invitée à consulter le site Internet de la Ville de Mercier (www.ville.mercier.qc.ca) ou à se présenter à l’accueil de l’hôtel de ville de Mercier (869, boul. Saint-Jean-Baptiste) pour en obtenir un exemplaire.

La consultation publique concernant ces projets de règlements se tiendra par écrit du 5 au 28 août 2020. Durant cette période, les questions, commentaires et suggestions peuvent être formulés par écrit par courriel ([email protected]) ou par la poste (869, boul. Saint-Jean Baptiste, 2e étage, Mercier, Québec J6R 2L3.

Tous les citoyens du territoire recevront, au cours des prochains jours, une lettre les invitant à participer à cette consultation publique. INFOSuroit a obtenu une copie de cette lettre aux citoyens : Lettre aux citoyens – 2020-07-30 – Consultation sur le nouveau règlement.

« Considérant la situation de pandémie actuelle, la période de vacances estivales et nos obligations légales, aucune séance de consultation en personne ne sera organisée. Par contre, la période de consultation par écrit, d’une durée minimale de 15 jours, a été allongée pour permettre au plus grand nombre de citoyens possible d’y prendre part » a expliqué Lise Michaud.

Fruit de plusieurs mois de travail et d’années de réflexion, ces projets de règlements tiennent compte de la situation actuelle des infrastructures municipales, mais aussi de l’esprit de solidarité dont les citoyens et commerçants ont fait preuve au fil des ans, mais plus particulièrement au cours des derniers mois.

« Les futurs règlements traduisent fidèlement la dynamique de notre communauté et s’assurent que le développement des prochaines années s’inscrive dans cette philosophie », a souligné la mairesse de la Ville de Mercier.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM
Emploi : Responsable du Service de l’urbanisme à Franklin Emploi : Responsable du Service de l’urbanisme à Franklin
Directeur(rice) général(e) recherché(e) à Sainte-Martine Directeur(rice) général(e) recherché(e) à Sainte-Martine
La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.