Yves Daoust réélu président de la CRÉ

Yves Daoust, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, a été reconduit au poste de président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Les membres du Conseil d’administration, constitué de 28 maires de la région et de huit représentants de la société civile, lui ont accordé leur confiance lors de l’assemblée de vendredi dernier.

Pour sa part le Comité exécutif de la CRÉ est composé au total de sept membres dont, dans l’ordre de la photo, Daniel Bissonnette, président de la Commission Culture, Communications et Patrimoine, Marie-Louise Kerneis, présidente de la Commission scolaire des Grandes Seigneuries et trésorière à la CRÉ, Nathalie Simon, préfète du Roussillon, Yves Daoust président de la CRÉ et préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry, Alain Castagner, préfet du Haut-Saint-Laurent (secrétaire), Robert Sauvé, préfet de Vaudreuil-Soulanges (2e vice-président). Absent sur la photo, Michel Lavoie, préfet de la MRC Jardins-de-Napierville et premier vice-président.

« Il est important de souligner l’apport des membres sortants du comité exécutif qui ne se sont pas représentés pour un poste cette année : Michel Charbonneau, Jocelyne Bates et  Réal Brazeau.  Leur engagement a été très apprécié par les élus et les acteurs de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent », a précisé Yves Daoust en remerciant les membres du c.a. pour leur confiance.

La réélection d’Yves Daoust était prévisible. Monsieur Daoust connaît bien les dossiers prioritaires de la région, puisqu’il occupe un siège au comité exécutif de l’organisme depuis maintenant sept ans. Il agissait à titre de trésorier avant son élection à la présidence en 2009.

«Les cinq MRC de la région ont appris à travailler ensemble depuis la création de la CRÉ en 2004. On a maintenant des objectifs communs pour nous guider afin de maximiser les retombées économiques et sociales sur l’ensemble du territoire», explique le président de la CRÉ, Yves Daoust.

À propos de la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

La CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional. Elle a comme mandat principal d’encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement, pour le territoire couvrant cinq MRC : Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne
Des retombées de 5,5 M$ générées par les investissements du CLD Des retombées de 5,5 M$ générées par les investissements du CLD
Lancement de la campagne Achat local dans Vaudreuil-Soulanges Lancement de la campagne Achat local dans Vaudreuil-Soulanges
Fermeture de bâtiments municipaux à Saint-Louis-de-Gonzague Fermeture de bâtiments municipaux à Saint-Louis-de-Gonzague
Yves Masse demeure à la tête du CISSSMO Yves Masse demeure à la tête du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.