Votez pour Ormstown, 1 des 10 finalistes au concours du plus beau village du Québec

(JP Major) – Depuis mercredi la Municipalité d’Ormstown fait partie des 10 finalistes du concours du quotidien La Presse « Quel est le plus beau village au Québec? ». Le concours de la plus belle agglomération a été lancé l’hiver dernier et l’on vient de dévoiler les 10 finalistes.

Avec l’aide de la population d’Ormstown et de toute la Montérégie-Ouest, c’est un village de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui pourrait être grand gagnant.

Les dix villages finalistes ont été divisés en deux groupes.  Un gagnant sera déclaré le 24 avril et un le 1er mai.  Les deux plus beaux villages s’affronteront du 2 au 20 mai. Le grand vainqueur sera la vedette d’un reportage de La Presse publié le week-end de la Saint-Jean Baptiste. Donc, aider Ormstown, est aussi mettre en vedette notre région!

Le système de votation est fort simple. Il suffit de ce rendre dans la section Voyage de La Presse à Concours Quel est le plus beau village du Québec? et vous cochez !

Parlez-en à vos parents et amis, ce serait vraiment formidable que la municipalité gagnante soit de la belle Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Cela aiderait à plusieurs points de vue, notamment pour le tourisme et même le recrutement de personnel !

Si vous partagez l’information sur les médias sociaux, n’oubliez pas d’inclure l’hyperlien vers le concours La Presse pour faciliter le vote.

Cette belle aventure est possible grâce à Carole Mayrand, résidente d’Ormstown et son fils Étienne Gagné, photographe. Les photos du village d’Ormstown ont séduit le jury. Le texte associé à la fiche de la candidature d’Ormstown est sans équivoque :

C’est une destination pour ceux et celles qui sont sensibles au charme inimitable des constructions de brique. À Ormstown, tout, ou presque, est fait de jolis blocs rouges, vestiges de la présence à la fin du XIXe siècle de sept fabriques de brique ! Or, même si Ormstown figure rarement dans les circuits touristiques, les photos soumises par Étienne Gagné ont vite retenu notre attention, captant avec sensibilité la poésie d’un vieux tracteur rouillé laissé en plan devant l’antiquaire du coin, d’une vieille enseigne sculptée dans le granit, de l’ancien moulin à scie transformé en magasin général, puis en restaurant rétro. Dans ce gros village situé à 60 kilomètres de Montréal cohabite harmonieusement une communauté constituée à part presque égale d’anglophones et de francophones. « Amants de musique country, bluegrass, rock, cajun ou folklorique, Ormstown peut vous faire découvrir des musiciens talentueux, promet aussi Étienne Gagné. Tous les vendredis soirs au Café Namasthé, des musiciens agrémentent votre soirée de 19 h à 20 h. Et qui sait… Si vous-même avez quelques talents, apportez votre instrument et profitez de la période “à micro ouvert”! »

Ormstown-Noel-enchante-anges-Violette-Pere-Noel-Decor-elus-Montage-Photos-INFOSuroit-com_La Municipalité d’Ormstown, désignée Village des antiquaires depuis quelques années est encore plus magique depuis la refonte complète du centre-ville. Tous les fils électriques sont enfouis et invisibles. En décembre, le Festival Noël enchanté donne aussi à Ormstown un paysage de carte postale.

C’est le temps de voter… Go Ormstown Go !


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.