La magie de Noël grâce à un concert sous les chandelles

Concert-de-Noel-sous-chandelles-quatuor-cordes-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les concerts de Noël sont une tradition pour s’imprégner du temps des Fêtes. Toutefois, pour ne pas que la formule devienne redondante, les organisateurs de ce genre d’événements innovent en vous présentant quelque chose de différent. Michel Corbeil l’a bien compris et c’est pourquoi il vous invite ce samedi (14 décembre), 20 h, à venir vous émerveiller en assistant au Grand Concert de Noël sous les Chandelles, lequel sera présenté au sein de l’église Immaculée-Conception de Bellerive, à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est le quatuor à cordes Ambitus qui se chargera de vous bercer dans le merveilleux monde du temps des Fêtes en interprétant les plus belles chansons de cette heureuse période de l’année. Vous y entendrez notamment La suite pour orchestre du Ballet Casse-Noisette, le Concerto de Noël d’Arcangelo Corelli, Minuit Chrétien, L’enfant au tambour et Greensleeves.

« C’est vraiment magique. Les gens vont entendre un concert de Noël comme ils n’en ont jamais entendu. Avant de commencer, je ferme toutes les lumières et j’allume tranquillement les chandelles alors que les musiciens entrent. Je raconte aussi des anecdotes de Noël touchantes, émouvantes et parfois même comiques. C’est un concert commenté pour mieux vivre la magie. Ma mission est de faire découvrir les chefs d’œuvre de la musique classique en région pour que tout le monde ait la chance de les découvrir au moins une fois dans leur vie », a commenté monsieur Corbeil en entrevue avec INFOSuroit.com.

Les billets sont au coût de 25 $ chacun. L’église peut contenir près de 700 personnes. Pour réserver votre place, communiquez avec Michel Corbeil en composant le 450 419-9148 ou en lui écrivant à [email protected].

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place à la 21e édition du Concours de musique Classival Place à la 21e édition du Concours de musique Classival
Culture – Roman Fraser, l’artiste du mois Culture – Roman Fraser, l’artiste du mois
Sapins de Noël naturels : opération récupération Sapins de Noël naturels : opération récupération
Plein air – Découvrir ou redécouvrir le Bois Robert Plein air – Découvrir ou redécouvrir le Bois Robert
Poinsettias 2017 – 65 000 $ pour la Maison de soins palliatifs Poinsettias 2017 – 65 000 $ pour la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.