Vivre et investir dans Beauharnois-Salaberry : nouveau Portrait socioéconomique

Les investisseurs, ainsi que la communauté industrielle et des gens d’affaires seront ravis d’apprendre que le CLD et la MRC de Beauharnois-Salaberry viennent tout récemment de mettre à jour le profil statistique et économique du territoire dans un document intitulé « Portrait socioéconomique – MRC de Beauharnois-Salaberry – Investir et s’établir ».

« Depuis l’arrivée de l’autoroute 30, l’économie de la MRC connaît une effervescence indéniable. Ces retombées sont palpables à plusieurs niveaux, que ce soit en matière de croissance démographique, de construction domiciliaire, de développement commercial et industriel et d’offres de services à la population. De telles conditions gagnantes méritent d’être sues et connues des gens qui ont la volonté de faire affaire, d’investir et de vivre chez nous. Il faut qu’ils puissent apprécier à sa juste valeur tout le potentiel de croissance que revêtent les municipalités de la MRC » de formuler avec enthousiasme le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Sommaire du contenu

Ce rapport de plus de 80 pages comporte l’avantage de fournir rapidement un portrait sommaire du profil socioéconomique du territoire et de permettre à ceux et celles qui le consultent d’apprécier le dynamisme et les opportunités de développement, qu’ils soient résidentiels, commerciaux et industriels.

Au fil des pages, le lecteur sera amené à se familiariser avec le portrait démographique, social et économique du territoire, sur les espaces de développement, sur la situation du logement et du marché immobilier, ainsi que sur la qualité de vie et des services que l’on retrouve au sein de la communauté.

On doit préciser qu’un bon nombre des données apparaissant au profil socioéconomique sont issues du plus récent recensement de la population (2016) de Statistique Canada.

Accessibilité du document

À noter que la version électronique de ce document fera d’ailleurs l’objet au cours des prochains jours d’un envoi auprès des municipalités de la MRC et de l’ensemble des partenaires socioéconomiques du territoire, en plus d’être accessible sur les sites Internet de la MRC et du CLD Beauharnois-Salaberry. On peut d’ailleurs le télécharger à partir de ces deux sites Web et notamment via ce lien : lien : Portrait socioéconomique MRC de Beauharnois-Salaberry.

L’intérêt envers notre région

« Que la personne qui consultera ce document de référence soit un citoyen, un élu, un décideur, une personne d’affaires ou encore un investisseur, on espère qu’à sa lecture elle soit en mesure d’apprécier à juste titre l’ensemble des ressources et des avantages qui s’offrent à elle, et si cette personne est de l’extérieur, que son intérêt soit suffisamment avivé pour qu’elle considère éventuellement la possibilité de venir travailler, investir et même vivre dans notre région » de conclure Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay
La MRC de Beauharnois-Salaberry publiée dans la revue Continuité La MRC de Beauharnois-Salaberry publiée dans la revue Continuité
Plusieurs options d’hébergement dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs options d’hébergement dans Beauharnois-Salaberry
Poste d’Agent Place aux jeunes au CJE Beauharnois-Salaberry Poste d’Agent Place aux jeunes au CJE Beauharnois-Salaberry
Le CJE Beauharnois-Salaberry introduit le Projet JET Le CJE Beauharnois-Salaberry introduit le Projet JET

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.