Vive les marchés publics

Marche-public-Place-du-Marche-producteurs-agroalimentaires-et-autres-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_L’été c’est la saison par excellence pour des fruits et légumes frais produits localement et nous avons la chance dans la région d’avoir plusieurs marchés publics facilement accessibles.

Que ce soit à Beauharnois (photo), Châteauguay, Huntingdon, Saint-Lazare, Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac, Vaudreuil-Dorion, Rigaud ou ailleurs, les producteurs de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sont présents dans nos localités et nous offrent leurs produits.

Aujourd’hui comme tous les vendredis c’est la Place du Marché en plein cœur de Beauharnois qui accueillera les amateurs de produits frais.  Parmi les producteurs qui ont confirmé leur présence, il y aura Kryka, les Vergers d’autrefois, Miel nature, Aux grains des saveurs, la Ferme Cazelais, les Jardins Normandeau, Vergers McMillan, Les Saveurs d’Elgin et la Fromagerie Ruban Bleu.

Un rendez-vous coloré et en santé tous les vendredis de midi à 18 h à la Place du Marché à Beauharnois.

legumes carottes navet concombres navet agroalimentaire marche public Photo CPA publiee par INFOSuroit-com_Les samedis cela se passe à Huntingdon. Le Marché Fermier du Comté est un rendez-vous hebdomadaire depuis des années. Certains producteurs présents aujourd’hui à Beauharnois sont aussi à Huntingdon les samedis.

Il y aura également les Jardins Cavanagh, la Ferme Chatrac, Planète Terroir, la Bergerie Mimeault, Manon Collard et les produits de son Jardin Potager. Ce samedi 28 juillet, il y aura de l’ambiance country avec François et Sylvie. Faut bien mousser un peu le Festival équestre de Godmanchester. Une nouvelle artisane sera aussi sur place; Sylvie présentera ses bijoux. L’organisme environnemental Ambioterra aura également un kiosque au Marché Fermier du Comté Huntingdon.

Boulangerie, fromages, fruits, légumes, viandes et plus encore. Des produits de la région durant la belle saison. Un achat local qui vous met en contact directement avec les producteurs, c’est ça le gros avantage d’un marché public.

Bon marché 🙂

Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay
Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.