Visite de la ferme Nieuwenhof : un vif succès

Le vendredi 25 mars 2022, plus de 300 passionnés de production laitière se sont rendus à Sainte-Agnès-de-Dundee, en Montérégie, pour découvrir les secrets du troupeau Lareleve, reconnu comme étant le plus productif au Canada par Lactanet.

Ayant un troupeau produisant près de 2 kg de gras par vache, Justin et Benjamin Nieuwenhof, propriétaires de la ferme Nieuwenhof et Associés inc., recevaient de nombreuses demandes de visites. De concert avec Sollio & Uniag Agriculture coopérative, une journée portes ouvertes a été organisée. Les producteurs ont répondu en grand nombre à l’appel, provenant des quatre coins du pays. Des résidents de Guelph en Ontario à ceux de l’Abitibi-Témiscamingue, ce n’est pas la distance qui allait les empêcher de profiter de cette opportunité.

Lors d’une allocution d’environ 30 minutes, Benjamin a partagé, avec les gens présents, les éléments qui font le succès de sa ferme.

« Il est important de partager nos connaissances pour que chaque ferme atteigne son plein potentiel », indique le copropriétaire de la ferme.

Les invités ont aussi eu la chance de voir Lareleve Redesign Seven EX-94 6E 9*. Cette vache est finaliste pour le prix convoité de la vache de l’année 2021 auprès d’Holstein Canada.

Sur place, un savoureux repas a été servi. Il y avait également un kiosque d’information sur la ventilation, avec des produits Agrizone en exposition. Un dépliant d’informations techniques sur l’alimentation des troupeaux, les cycles de rotation des fourrages et les statistiques de la ferme a été remis à chacun. Financement Agricole Canada était également de la partie.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîners des Fêtes à la ferme pour Uniag Coopérative Dîners des Fêtes à la ferme pour Uniag Coopérative
Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry
Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine
Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.