Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Violent incendie à Saint-Stanislas-de-Kostka

Incendie-Saint-Stanislas-de-Kostka-Photo-Deny_Cardinal-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort – Mis à jour à 19 h 17) – Un incendie a complètement ravagé un salon de bronzage situé dans la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’immeuble se trouvant au coin des rues Principale et Centrale a été la proie des flammes pendant de longues heures et a nécessité l’intervention de pompiers de plusieurs municipalités.

En entrevue téléphonique, Camille Pilon, le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, a confirmé que le brasier a causé bien du fil à retordre.

« On a reçu l’appel à 6 h 32 ce matin pour un feu dans un bâtiment commercial. Environ 8 services incendie ont été mobilisés, pour un total d’une quarantaine de pompiers. On a été sur place jusqu’à environ 5 h pour éteindre le brasier. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu de blessé et que les logements du 2e étage ont été évacués avant notre arrivée. Aussi, on a réussi à protéger le bâtiment adjacent qui se trouve à moins de deux pieds. Ce dernier a également été évacué par mesure préventive », a-t-il confirmé.

Sur les réseaux sociaux, certaines personnes ont affirmé que les pompiers auraient manqué d’eau. Monsieur Pilon a été interrogé à cet effet.

« Il faut comprendre que, dans la plupart des petites municipalités, il n’y a pas de réseau d’aqueduc. On doit donc avoir des transporteurs d’eau. Nous n’avons pas manqué d’eau, mais il a fallu faire un ajustement parce que la situation dégénérait. On a mis le maximum. Nous avions trois points en alimentation d’eau », poursuit-il.

Enfin, si l’incendie a s’est montré si persistant, c’est parce que le bâtiment a montré des signes de faiblesse pouvant être très dangereux.

« Il a fallu faire venir une pelle. Le plancher du deuxième étage s’est effondré. Comme les murs étaient instables et qu’on voulait éviter une catastrophe, on a tout jeté à terre, sauf le mur mitoyen, à titre préventif ».

La cause de l’incendie demeure inconnue pour le moment.

NDLR : Merci à Deny Cardinal pour les photos.

incendie a St-Stanislas-de-Kostka 24 mars 2015 Photos Deny_Cardinal

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.