Violent incendie à l’Agroparc Pont-Château

Incendie-Agroparc-Pont-Chateau_Coteau_du_Lac-photo-Marie_Claude_Loiselle-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Un incendie a complètement ravagé la salle de cours Benjamin-Besner de l’Agroparc Pont-Château à Coteau-du-Lac tôt ce matin (8 décembre).

Le brasier s’est déclaré tout juste avant 1 h et a nécessité l’intervention de 35 pompiers provenant de Saint-Clet, de la Régie Intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François, des Cèdres et de Coteau-du-Lac.

« La source de l’incendie est encore inconnue au moment où on se parle. Le bâtiment servait à la formation des étudiants et accueillait également des organismes à but non lucratif. Il n’y a pas eu de décès, ni de blessés. Les chevaux n’ont pas été touchés. On a été sur les lieux pour éteindre le brasier pendant environ 5 h puisque les conditions météorologiques ont forcé les pompiers à prendre des pauses plus fréquentes en raison du froid », a commenté le capitaine du service de sécurité Incendie de Coteau-du-Lac, Martin Plante.

De son côté, l’enseignante au Centre des Moissons et coordonnatrice pour l’Agroparc, Marie-Claude Loiselle, se dit soulagée de savoir que les chevaux ont été épargnés et assure que les élèves inscrits au programme Production animale, volet équin pourront poursuivre leurs études malgré cet événement.

« On a beaucoup de messages de support des gens. On est présentement à rencontrer tout le monde, dont la directrice qui nous permet de donner la formation, les membres du conseil d’administration et les assureurs. On va tout faire pour donner les services [que les étudiants] méritent et pour lesquels ils se sont inscrits. On n’arrêtera pas nos opérations », a-t-elle confié en entrevue téléphonique.

Comme mentionné plus tôt, les chevaux n’ont pas été touchés par l’incendie puisque celui-ci a sévi à l’intérieur de la salle Benjamin-Besner, laquelle servait à dispenser les cours. La mauvaise nouvelle toutefois, c’est que tout le matériel informatique et pédagogique ainsi que la salle de dîner qui avait été récemment rénovée sont considérés comme perte totale.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac
L’immobilier industriel a le vent dans les voiles dans Vaudreuil-Soulanges L’immobilier industriel a le vent dans les voiles dans Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.