Violence sexuelle chez les jeunes : conférence à La Factrie le 14 mai

cafe La_Factrie rue du Marche Salaberry-de-Valleyfield photo INFOSuroitEn collaboration avec son comité jeunesse, Anne Quach, la députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes, tiendra une conférence sur les questions d’exploitation sexuelle chez les jeunes dans la région le 14 mai prochain au café culturel La Factrie à Salaberry-de-Valleyfield. Mme Quach convie les citoyens de la circonscription à y assister.

Anne Quach n’est pas seulement porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de Jeunesse, elle est également la mère d’une jeune fille. Les enjeux liés à l’exploitation sexuelle la touchent droit au cœur. « C’est fou de réaliser que ce que l’on croit arriver juste dans les films se passe en réalité tout près de nous. Nous voyons de plus en plus de cas rapportés d’exploitation des jeunes », souligne la députée.

Collaboration du CALACS La Vigie

À son sens, il sera impossible d’éradiquer les différentes formes de violence sexuelle sans éduquer les plus jeunes mais aussi leurs parents. Question d’amorcer cette étape cruciale, Anne Quach organise avec son comité jeunesse et le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) La Vigie une conférence d’une durée de 45 minutes suivie d’une période de questions.

La députée est heureuse que Karine Gagné, directrice générale du CALACS La Vigie, ait accepté de présenter les actions prises par son organisme pour sensibiliser les jeunes aux différentes problématiques.

La conférence se tiendra le lundi 14 mai à 18 h à La Factrie, située au 17, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. Les inscriptions sont obligatoires.

Pour obtenir plus d’informations ou vous inscrire, communiquez avec Édith Gariépy au [email protected] ou au 450 371-0644.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le déménagement : loin d’être un nouveau départ pour tous Le déménagement : loin d’être un nouveau départ pour tous
Début de la construction du skatepark de Mercier Début de la construction du skatepark de Mercier
L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne
Relancer l’économie sans relancer la pandémie Relancer l’économie sans relancer la pandémie
Claude DeBellefeuille siège au Parlement virtuel Claude DeBellefeuille siège au Parlement virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.