Vins et Fromages au profit de la Fondation des ressources alternatives Salaberry

(Isabelle Julien) – La Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) dont les bureaux sont à Châteauguay œuvre dans tout le Sud-Ouest auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).

L’été dernier, ce sont plus de 100 familles de la région qui ont reçu une subvention de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry.

Ces subventions, qui totalisent 92 812.00 $, donnent la chance à des jeunes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement de participer à des activités stimulantes et enrichissantes. Par le fait même, la Fondation offre du répit aux parents qui en ont grandement besoin.

«Grâce au FRAS, les jeunes ainsi que les parents soufflent un peu. Pour poursuivre son travail d’aide, nous avons besoin des entreprises et du grand public » relate Richard Dugré, président du conseil d’administration de la FRAS.

Solidariser le milieu des affaires et le grand public – Vins et fromages le 4 novembre

Grâce à l’essor de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry, les activités se multiplient depuis le 25e anniversaire l’an dernier. L’activité principale reste la Soirée Vins et fromages qui aura lieu le 4 novembre prochain au centre de réception Sorrento de Lasalle.

Le parrain d’honneur de cet événement est monsieur Michel Énault, des entreprises Énault électrique : « Nous avons la chance de pouvoir faire la différence et d’apporter notre support à cet organisme, nous qui sommes en bonne santé ».

Témoignage d’un citoyen de Saint-Lazare

La FRAS est une fondation qui œuvre pour le bien-être des individus et chaque dollar amassé permet à des familles d’offrir des activités estivales intéressantes à leur enfant.

Lors de cette soirée, le témoignage d’un parent sera livré. Monsieur Gérard Savard de Saint-Lazare nous parlera de sa fille lourdement handicapée, de ce que fait la Fondation pour sa famille et des bienfaits du réseautage pour récolter des fonds.

Defi FRAS 2010 a Saint-Timothee Photo courtoisie FRASNotons que monsieur Savard a participé l’an dernier à la première édition du Défi FRAS à Saint-Timothée, en courant 10 km pour la cause. C’est en partie grâce à la généreuse contribution de ses commanditaires, que la fondation a pu atteindre son objectif pour cette première édition.

Avec cette 16e Soirée Vins et fromages, la Fondation espère récolter plus de 65 000 $. Elle fait appel à la générosité des gens d’affaires, des institutions, des élus et des différentes entités municipales de notre région pour donner généreusement à cette importante cause qui touche plusieurs familles.

Vous pouvez vous procurer des billets au coût unitaire de 170 $ en communiquant avec Marie-France Lévis au (450) 692-1010 poste 359.

À propos de la Fondation

La Fondation œuvre sur le territoire du Sud-Ouest couvert par les CSSS suivants : Haut St-Laurent, Jardins Roussillon, Vaudreuil-Soulanges, et du Suroît. La FRAS collabore en étroite collaboration avec les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).

Plus d’informations sur le site Internet de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Wi-Fi disponible pour les usagers et les visiteurs de l’Hôpital Anna-Laberge Wi-Fi disponible pour les usagers et les visiteurs de l’Hôpital Anna-Laberge
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID
DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS
Chaleur accablante : des mesures spéciales à Châteauguay Chaleur accablante : des mesures spéciales à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.