Victoria et Nicholson transformées en rues festives

Pour ressentir la frénésie des régates, citoyens et visiteurs pourront profiter tout au long de la fin de semaine des animations gratuites offertes par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Dès vendredi midi, une portion de Victoria et de Nicholson se transforment en rues piétonnières, en faisant place à une zone bistro et une zone active.

Les animations atteindront leur apogée le samedi 15 juillet de 11 h à 14 h, alors que des amuseurs publics seront sur place et un coin maquillage pour enfants sera en pleine opération.

Des zones distinctes aménagées

À la zone bistro, la section bar sera opérée par le commerce Tite Frette et on y retrouvera un kiosque à grillades. Les enfants apprécieront le canon à mousse et la structure gonflable, tout comme le parcours d’essai de vélo avec GIANT Valleyfield. Pour la détente, une section relaxe se trouvera à proximité de la Librairie Boyer. Tapis gazon et poufs de type « bean bags » inviteront les festivaliers à la détente. Les visiteurs pourront également profiter des offres et animations proposées par les commerces situés dans la zone fermée à la circulation.

L’installation pour la bruine amusera autant les enfants qu’elle rafraîchira les grands. Des distributrices d’eau, dont l’innovante fontaine bornéo installée à même une borne fontaine, seront disposées de part et d’autre de la rue Victoria.

Les animations se dérouleront de midi à 18 h le vendredi, de 10 h à 18 h le samedi et de 10 h jusqu’à la fin des courses le dimanche.

Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide du jeudi 13 juillet 7 h au lundi 17 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Embarquez dans la navette

Les Régates de Valleyfield, en collaboration avec la Ville et la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield, offre cette année un service gratuit de navette pour apaiser la circulation automobile du 14 au 16 juillet. Trois stationnements incitatifs sont mis à la disposition : la Caisse Desjardins (rue Grande-Île et rue Danis), le Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et l’Aréna Michel-Rochefort. Les détails et l’horaire sont disponibles au regatesvalleyfield.com sous l’onglet Navette – Stationnement.

Fermeture du complexe aquatique

Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé du vendredi 14 au dimanche 16 juillet. Tous les jeux d’eau de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Retour du Festival Nautique de Coteau-du-Lac et Les Coteaux Retour du Festival Nautique de Coteau-du-Lac et Les Coteaux
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Nouveaux espaces de stationnement dans le secteur de l’île Saint-Bernard Nouveaux espaces de stationnement dans le secteur de l’île Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.