Victoire des Braves scénarisée par Hollywood

(Pierre-Luc Faubert-Dame)Dans un scénario digne de Hollywood, le Beauharlinois Julien Corriveau, de retour d’une suspension de deux parties, a marqué avec 52 secondes à faire en troisième période. Les Braves de Valleyfield défont les Panthères de Saint-Jérôme 4 à 3 et accède à la demi-finale.

Les Campivallensiens ont ainsi éliminé les Jérômiens en cinq rencontres (4-1).

Après deux périodes où les gardiens Éric Bourdon des Braves et Loïc Boivin des Panthères ont dû se surpasser, il a fallu attendre au troisième tiers pour voir une équipe s’inscrire au pointage.

Les Panthères ont été les premiers à se signaler à 1:37, Vincent Gisonti profitait d’un moment de faiblesse des hommes de Simon Turcot pour donner un but de priorité aux siens.  La réplique des Braves est venue rapidement.  Deux filets sans réplique signés Mathieu Asselin et Samuel Lachance. Les Braves mènent 2-1­.

Jouant avec l’énergie du désespoir, et ne voulant pas subir l’élimination devant leurs partisans, les Panthères ont profité d’un Éric Bourdon un peu nerveux pour marquer à leur tour.  Deux buts à 19 secondes d’intervalle de Mathieu Gingras et Gabriel Côté redonnaient l’avance aux locaux. Avec exactement quatre minutes à jouer au troisième tiers, le héros de la deuxième rencontre Samuel Lachance, marquait son deuxième filet du match sur l’aide de Hugo Murray.  C’était 3-3 et les partisans des Panthères se sont soudain faits silencieux.

Puis, dans une scène dramatique, Julien Corriveau a envoyé les Panthères en vacances avec exactement 52 secondes à faire.  Marque finale Valleyfield 4, Saint-Jérome 3. Et oui c’est le même Julien Corriveau qui avait manqué les deux derniers matchs après avoir été suspendu par la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Le deuxième match de suspension sentait d’ailleurs la magouille et les Braves en avaient appelé de la décision.

Grâce à l’athlète de Beauharnois Julien Corriveau, les Panthères sont en vacances.

Quelques jours de repos et les Braves de Valleyfield prendront la direction de Sherbrooke pour y affronter les Cougars dès jeudi.


Share
Posté dans: Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Atelier de restauration de fenêtres anciennes dans Beauharnois-Salaberry Atelier de restauration de fenêtres anciennes dans Beauharnois-Salaberry
L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois 48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.