Victoire des Braves en prolongation – Olivier Ouellet 3 buts, 2 passes !

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Le retour au jeu du vétéran Olivier Ouellet permet aux Braves de battre le Titan 6-5 en prolongation à Princeville.

Au hockey comme dans la vie de tous les jours, il y a de ces fois où une bouffée d’air peut aider à mettre fin à une série noire.  Pour les Braves de Valleyfield, la règle n’a pas fait exception.

Le retour à l’action d’Olivier Ouellet avec une production de trois buts et deux passes, a permis aux Campivallensiens de vaincre le Titan. Olivier a été l’étoile du match pour Valleyfield.

-Une première période partagée-

Le premier engagement fut chaudement disputé, avec cinq buts au total.  Pour un cinquième match consécutif, les Braves ont accordé le premier filet de la rencontre, alors que Maxime Lecours a marqué son 26e de la saison.  Par la suite les Braves s’inscrivent deux fois au pointage grâce notamment à Julien Corriveau; qui a marqué alors que Valleyfield était à court d’un homme.  Le Titan a égalé la marque moins d’une minute plus tard.  Avant que le premier engagement termine, Olivier Ouellet a réussi son premier de la soirée. Un but chanceux qui a dévié sur le patin du gardien de Princeville.

3-2 Valleyfield après une période de jeu.

La deuxième période fut presqu’identique à la première. Deux buts pour les Braves; le 14e d’Olivier Ouellet et le 32e de Julien Corriveau. Le Titan a marqué une fois.

-Le manque d’opportunisme revient hanter l’équipe-

Au troisième vingt, Valleyfield était en avance 5 à 3 et même avec une supériorité numérique de deux hommes, les Campivallensiens n’ont pas réussi à planter le dernier clou dans le cercueil princevillois.  Le Titan s’est regroupé autour du manque d’opportunisme des visiteurs pour marquer deux buts. Avec moins de cinq minutes à faire s’était 5-5.

En prolongation Olivier Ouellet a décidé qu’il en avait assez, et dans une descente à deux contre un, il a compté en déjouant le gardien Jean-Michel Fortier entre les jambières. Un tour du chapeau pour Ouellet en plus de deux passes. La série de défaites des Braves s’arrête donc à trois.

-Une victoire réalisée sans la présence de trois vétérans-

Les Braves ont du jouer leur 41e partie de la saison sans la présence des vétérans Dominic Chicoine, Mathieu Asselin et Sébastien Frappier. Asselin et Frappier ont été suspendus par l’entraineur Stéphane Scotto pour ne pas s’être présentés à l’exercice hors glace de samedi dernier. Dominic Chicoine était en congé de maladie.

Les Braves de Valleyfield recevront les Mustangs de Vaudreuil-Dorion jeudi 19h30, à l’aréna du Centre civique.

Les Mustangs qui ont subi une défaite de 6-3 au profit des Maroons de Lachine cet après-midi à l’aréna de Vaudreuil.

Signalons aussi que ce soir, l’Artic de Laval est revenu de l’arrière pour disposer des Condors à Kahnawake 8-5.

Dans la ligue Midget AAA, Les Patriotes de Châteauguay recevaient les Lions du Lac Saint-Louis. Ces derniers l’ont emporté 5-4.  Les Lions sont premiers de la Division Reebok avec 26 victoires et 54 points. Les Patriotes sont au 5e et dernier rang avec 14 gains et 35 points.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août
Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo
Accès au plan d’eau – rencontre du groupe de travail du parc Joseph-Allard Accès au plan d’eau – rencontre du groupe de travail du parc Joseph-Allard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.