Travaux au viaduc Saint-Charles : L’achat local valorisé

Guy_Pilon-Marie_Andree_Prevost-et-Mathieu_Miljours-campagne-visibilite-commercants-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après Châteauguay et Ormstown, c’est au tour de la Ville de Vaudreuil-Dorion de se doter d’une campagne promotionnelle afin de mettre en lumière des commerçants qui ont souffert dans le cadre de travaux. Je vis ici, j’achète ici, sera la première campagne du genre dans Vaudreuil-Soulanges. Elle a pour objectif de rappeler à la population l’importance de l’achat local en valorisant la quarantaine d’entreprises situées dans un secteur précis ayant particulièrement été touché par la construction du pont d’étagement de l’avenue Saint-Charles l’été dernier.

Un travail de collaboration

Visuel-campagne-visibilite-commercants-Vaudreuil_Dorion-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa campagne Je vis ici, j’achète ici est le fruit d’une concertation entre divers partenaires, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion, Viva Média, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et les entreprises. Elle permettra de mettre de l’avant les commerçants ciblés grâce à des reportages dans les médias traditionnels, sur un panneau d’affichage (sur l’autoroute 40), ainsi que sur le Web. Il y aura même un concours dont les détails seront dévoilés sur la page Facebook consacrée à la campagne promotionnelle.

« On oublie que les citoyens ont un énorme pouvoir sur la vie économique d’une ville et d’une région et c’est ce qu’on veut mettre de l’avant. En achetant chez nos commerçants, on leur permet d’avoir un budget discrétionnaire pour redonner à la communauté. On permet donc une vie économique plus vaste et riche. De plus, je crois que ça va donner naissance à des alliances commerciales qui vont subsister au-delà de la campagne », a fait savoir Marie-André Prévost, directrice générale de Viva Média.

De son côté, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, Mathieu Miljours, a confié qu’il est fort possible que ce projet prenne de l’expansion et touche un plus grand nombre d’entreprises.

« Pour nous, c’était vraiment un test pour vérifier l’engouement des partenaires et des commerçants. On voit que la réponse a été plus que favorable. Ça va aussi nous permettre de tester l’engouement des citoyens à favoriser l’achat local. On est d’ailleurs en train de mettre sur pied un programme qui sera encore plus large ».

Encore des travaux à prévoir

Cette campagne promotionnelle arrive à point considérant que le pont d’étagement sud de l’avenue Saint-Charles sera fermé durant un mois ce printemps afin de compléter certains travaux n’ayant pu être achevés en raison des conditions climatiques. Même si les travaux sont de courte durée, ils pourraient avoir des effets pervers sur les commerçants. Rappelons à ce sujet la fermeture du pont du Centenaire à Ormstown qui, ayant exigé aux automobilistes de faire un minime détour de moins d’un kilomètre, aura tout de même engendré des pertes significatives chez certaines entreprises.

Mentionnons en terminant que la Ville de Vaudreuil-Dorion a investi 10 000 $ pour la création de la campagne promotionnelle Je vis ici, j’achète ici, alors que les commerçants investiront entre 300 $ et 1000 $ chacun, pour un total de plus de 17 000 $.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé
L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche
Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse. Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse.
Vaudreuil-Dorion 7e meilleure ville au Canada pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion 7e meilleure ville au Canada pour élever des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.