Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vers le vert : Série de conférences et ateliers pratiques

conferences Vers le vert sur gaspillage alimentaire compostage et plus visuel courtoisie pour infosuroit(JPM) – Dès la mi-avril, l’initiative citoyenne Vers le vert offrira gratuitement une série de conférences et ateliers pratiques concernant le gaspillage alimentaire, le compostage, la production de plantes comestibles et des trucs pour s’initier au Zéro déchet.

Avec le printemps et avec le fait que nous sommes tous de plus en plus conscients des impacts de nos habitudes de vie et de notre consommation sur la planète, ces ateliers soutenus par l’organisme Pour un réseau actif de nos quartiers (PRAQ) et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield risquent d’être populaires.

Les citoyens sont de plus en plus nombreux à vouloir faire leur part pour l’environnement. On recycle de plus en plus, et on cherche des solutions pour réduire notre empreinte écologique au quotidien. Pas facile toutefois de savoir par où commencer et de quelle façon. L’initiative Vers le vert et sa série de conférences et ateliers pratiques pourrait répondre à plusieurs de nos questions. De plus, le tout est gratuit et il y aura même des tirages de prix de présence.

Quatre soirées d’ici la fin mai

Toutes les rencontres se tiendront à l’Édifice Raphael-Barrette (ex-caisse Sacré-Coeur) à Salaberry-de-Valleyfield.

Jasmine_Kabuya_Racine-horticultrice-Photo-INFOSuroit_comLa première soirée à mettre à votre agenda est celle du 13 avril 18 h avec Jasmine Kabuya Racine (photo), horticultrice Campivallensienne et auteure du blogue Je suis au jardin. Le 13 avril, Jasmine présentera Produire ses plantes comestibles.

La deuxième soirée Vers le vert est prévue le 27 avril dès 18 h et portera sur le Gaspillage alimentaire avec Éric Ménard, L’Enverdeur, auteur du blogue Tu vas pas jeter ça.

En mai, deux autres rencontres sont prévues. Le 11 mai dès 18 h, Cindy Trottier auteure du blogue Tendance radis présentera Initiation au Zéro déchet.

Enfin le 25 mai dès 19 h, Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présentera une conférence sur le Compostage domestique.

Même si ces conférences et ateliers pratiques sont accessibles sans aucun frais, il faut savoir que les places sont limitées et qu’il faut réserver au préalable. Pour confirmer votre présence à l’une ou l’autre des soirées Vers le vert, vous pouvez contacter Audrée Bourdeau au PRAQ au 450-373-4387, poste 104 ou, via courriel à [email protected].

N’hésitez pas à partager ces informations avec vos parents et amis susceptibles d’être intéressés à ces rencontres d’informations. Vous pouvez également suivre la page Facebook PRAQ Valleyfield.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord
Le poids et le contenu des ordures peuvent poser problème Le poids et le contenu des ordures peuvent poser problème
4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante 4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante
Des élus du Cameroun en visite dans Beauharnois-Salaberry Des élus du Cameroun en visite dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.