Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vers le Vert : conférence sur le compostage domestique

Maggy_Hinse biologiste ecologiste de Valleyfield photo INFOSuroitLa dernière conférence gratuite de la série printanière du programme Vers le vert aura lieu le 24 mai et portera sur le Compostage domestique. La conférence mettra en vedette Maggy Hinse, biologiste écologiste de formation et conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le rendez-vous est fixé à 18 h 30 et la rencontre aura lieu à l’édifice Raphael-Barrette de la rue Alphonse Desjardins.

Pour bien faire, il faut bien commencer !

La conférence sur le compostage domestique s’adresse aux curieux, qui hésitent à se lancer dans le compostage, aux débutants, qui sont prêts à commencer, et à ceux qui veulent valider leur méthode ou l’améliorer. Vous aurez droit à des conseils pour faire un bon compost à la maison. Il faut savoir que composter équivaut à détourner de l’enfouissement environ 165 kilogrammes de matières par foyer, par année, et c’est aussi améliorer la qualité du sol en utilisant le compost produit.

La rencontre du 24 mai sera aussi l’occasion d’obtenir un ou des composteurs à petits prix (20 $). Un tirage d’un composteur en prix de présence est même prévu. La conférence est gratuite, mais les participants sont invités à confirmer leur présence en composant le 450 370-4387, poste 104 ou en écrivant à [email protected].

Rappelons que le programme écologique Vers le vert est une initiative citoyenne soutenue par l’organisme Pour un Réseau actif dans nos Quartiers (PRAQ) et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.