Vernissage des oeuvres de la Maison des enfants Marie-Rose

Oeuvres-peinture-jeunes-artistes-Maison-des-Enfants-Photo-courtoisie-MRC(Adèle Major) – C’est le jeudi 11 juillet qu’aura lieu le vernissage des petits artistes de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois. Pour l’événement, le public est invité à un 5 à 7 à la Galerie Marie et Pierre Dionne du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, situé au 2, rue Ellice, à Beauharnois.

C’est la première fois que la galerie recevra une exposition aussi originale et unique, tant par sa forme que par son contenu. La nouvelle exposition est composée de quatre volets : d’immenses photographies en noir et blanc des enfants accompagnées d’une de leurs citations, l’installation sur chevalets de grandes œuvres réalisées avec l’aide de l’artiste renommé Armand Vaillancourt, la galerie de planchettes installées au sol reflétant le travail des artistes en herbe et une vidéo témoignant leur expérience culturelle.

Les diverses réalisations témoignent des liens interpersonnels, selon Mme Janine Lefebvre, directrice de la Maison des enfants Marie-Rose.

« Il y a des liens d’amour, des liens d’amitié, des liens de familles, des liens d’amis, de compagnons, de compagnes. Toutes les planchettes sont reliées entre elles. Elles sont comme nous quand on se relie aux autres. L’amour est une force qui nous unit les uns aux autres. Nous sommes vivants quand nous sommes amis avec les autres », affirme-t-elle.

Oeuvres-peinture-tableaux-Maison-des-Enfants-Photo-courtoisie-MRCEn collaboration avec le milieu scolaire de la région ainsi qu’avec différents partenaires publics et parapublics, la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois est un organisme principalement fondé sur le désir d’offrir aux jeunes beauharlinois de 5 à 12 ans un endroit qui leur est propre et où ils peuvent créer et produire dans un espace qui leur est dédié pour la pratique des arts éducatifs. Mme Lefebvre soutient que par cette initiative, on contribue également à l’épanouissement spirituel et moral des enfants.

« Après tout, les enfants ne sont-ils pas l’avenir de notre collectivité ? », ajoute-t-elle.

L’exposition des jeunes artistes de Beauharnois aura lieu jusqu’au 23 août prochain. Vous êtes donc invités à leur vernissage le 11 juillet prochain, à compter de 17 h à la Galerie Marie et Pierre Dionne.

Au plaisir de vous y voir!

________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel
Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.