Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Karine Dagenais expose à la Galerie de la MRC

Dakapo-Karine-Dagenais-et-deux-de-ses-oeuvres-photo-infosuroit_com(Guy Longtin) – Ambassadrice de Ça vaut de l’or, Karine Dagenais vous invite le 6 avril au vernissage de ses œuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Mme Dagenais, Dakapo de son nom d’artiste sera la seconde artiste à exposer à la galerie d’art de la MRC en 2016.

Le public est donc invité ce mercredi 6 avril à prendre part, dans le cadre d’un 5 à 7, au vernissage des œuvres de l’artiste Campivallensienne Karine Dagenais qui tiendra d’ailleurs à la galerie jusqu’au 9 juin prochain une exposition intitulée À la recherche de mes couleurs.

Une œuvre artistique calquée sur la conduite de vie

Voilà déjà une quinzaine d’années (depuis 2002) que l’artiste participe à des expositions de groupe et depuis environ dix ans (2005) qu’elle expose également en solo. Dakapo a notamment suivi au Collège de Valleyfield (2011-2012) une formation continue en Arts dans le domaine de la sérigraphie, de la linogravure et des estampes, après avoir entre autres suivi un cours en 2010 avec l’artiste californienne Joane Ruggles au sujet de l’art sur le motif et le modèle vivant.

tableau de Dakapo Karine Dagenais Expo a la MRC Photo courtoisieAu plan technique, Karine Dagenais a développé au fil des ans une passion pour l’acrylique et les techniques mixtes, utilisant comme médiums de prédilection le pastel, la craie, les feutres, les encres ou encore le « Terraskin ».

« Mes tableaux sont un univers dans lequel je peux m’exprimer et explorer les diverses facettes de mon art. La composition de mes œuvres est le reflet de ma conduite de vie : elle est guidée par la simplicité, la passion, le cœur, le goût du bonheur. J’aime peindre à la frontière du figuratif. Je joue à la fois du crayon et du pinceau. J’aime explorer les possibilités des profondeurs de l’image, par la superposition des couches de couleurs » de nous confier l’artiste.

Diverses réalisations et ambassadrice

Depuis qu’elle s’adonne à sa passion artistique, le parcours de Dakapo est truffé de beaux moments et de belles réalisations. Qu’il suffise de mentionner à ce titre, la réalisation d’un tableau et de lithographies pour Tourisme Suroît, la conception d’une toile pour la fondation Paul Guérin Lajoie en lien avec le projet Haïti-reconstruction en 2010, ainsi que la création de 4 tableaux originaux pour l’entreprise Cascades destinés à l’attribution de prix d’excellence et de reconnaissance au Canada, en Europe et aux États-Unis.

tableau-de-Dakapo-Karine-Dagenais-Expo-a-la-MRC-a-Beauharnois-Photo-courtoisieÀ ce parcours s’ajoute une grande implication de Dakapo dans la communauté artistique et culturelle, alors qu’elle a agi comme membre du comité organisateur du Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield pendant trois ans. Par ailleurs, elle a également été membre du collectif Arts Pontes depuis 2012.

Qui plus est, Karine Dagenais s’implique également grandement dans sa communauté, alors qu’elle a accepté en 2014 d’agir pour 3 ans comme l’une des ambassadrices de la campagne promotionnelle territoriale Ça vaut de l’or de la région de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield. Cette campagne vise à mousser notre territoire et ses avantages auprès de gens susceptibles de s’y intéresser pour venir éventuellement y travailler et qui sait, ultimement y résider.

Exposition jusqu’au 9 juin

Le parcours artistique et les réalisations de Karine Dagenais vous inspirent ? Vous trépignez d’impatience à visiter son exposition À la recherche de mes couleurs ? C’est donc à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois) qu’il faut être du 4 avril au 9 juin prochain, et plus spécialement à l’occasion du vernissage du 6 avril.

Si vous êtes intéressé à assister à cet événement public, une confirmation de votre présence serait appréciée. Veuillez contacter Sylvie Poirier à la MRC au 450 225-0870, poste 221 (courriel à [email protected]).

___

Sur le même sujet :

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.