Vendredi Saint et Jour de la Terre plusieurs activités dès 08 h le matin

Le 22 avril 2011 coïncide cette année avec le Vendredi Saint et avec le Jour de la Terre.  Aussi, plusieurs personnes seront en congé et pourront profiter des cérémonies, conférence, concerts et autres activités.

Voici des suggestions d’activités en lien avec la période de Pâques et du Jour de la Terre sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le tout est présenté par heure :

-Salaberry-de-Valleyfield : 30e Marche du Pardon dès 08 h-
Le départ est prévu pour à 8 h de l’église Sacré-Coeur, (202, rue Alphonse-Desjardins). 1er arrêt: 9 h 10 à l’église Immaculée-Conception de Bellerive, 2e arrêt: 10 h 20 à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, 3e arrêt: 11 h 20 à l’église Saint-Esprit. Par la suite, ce sera le retour à l’église Sacré-Cœur où du café, jus et brioches seront servis gratuitement au sous-sol de l’église.

-Jour de la Terre :Vente de Fleurs annuelles à Huntingdon de 09 à 16 h-
Au Centre d’éducation aux adultes & communautaire Huntingdon (Huntingdon Aldult Education & Community Centre – HAECC) sur la rue York, les élèves de l’établissement seront présents dans les serres pour la vente de fleurs annuelles et vivaces. L’événement aura lieu vendredi et samedi (22 et 23 avril) entre 9 et 16 h.

-Vendredi Saint aux Clarisses à 15 h-
À la chapelle du Monastère des Clarisses (55, rue Sainte-Claire à Salaberry-de-Valleyfield), il y aura la Célébration de la Passion dès 15 h.

-Châteauguay : 41e Souper de la faim à 17 h-
À Châteauguay, à la salle de la FADOQ Saint-Joachim (13, rue Principale) dès 17h, vous êtes conviés au Souper de la faim. Un repas traditionnel du Vendredi Saint (légère soupe au riz, un petit pain, une pomme et un verre d’eau). Durant la soirée des dons seront recueillis pour les œuvres des Sœurs de l’Immaculée Conception (Sr Gertrude Paré), Société des Missions Étrangères (chan. Roger Laniel) et la Pastorale jeunesse de la paroisse. Un représentant de chaque organisation sera présent pour témoigner.

-Chemin de croix à Saint-Zotique dès 19 h-
Dans Soulanges, il y aura en début de soirée à 19 h la Célébration de la Passion et un Chemin de croix à l’église Saint-Zotique du 1174, rue Principale

-Méditation à Mercier 19 h 30 –
Il y aura soirée de méditation au pied de la Croix avec Marie à la paroisse Sainte-Philomène de Mercier. Le Chœur Arc-en-Ciel assurera les chants.

-Chemin de croix à Hudson 19 h 30-
À Hudson dans le comté de Vaudreuil, il y aura un chemin de croix à l’église Saint-Thomas d’Aquin. – La cérémonie sera présidée par l’abbé Roland Demers. Veuillez noter que la chorale participe à la célébration. L’entrée est libre.

-On souligne aussi le Jour de la Terre à Howick 19 h 30-
Le Jour de la terre sera en vedette dans le Haut-Saint-Laurent par la conférence de Patrick Reid La maison d’aujourd’hui: une maison aux systèmes d’énergies renouvelables. L’événement sera présenté au lieu historique de la Bataille-de-la-Châteauguay à Howick. Coût: 10 $. Info: Nicole Kerjean 450-827-2968 ou Lise Lapointe 450-827-2127.

-Concert sacré à Saint-Lazare 20 h-
L’église de Saint-Lazare présentera dès 20 h un Concert sacré avec des œuvres de Gounod, Mozart, Bach et plus et, en deuxième partie; Les 7 Paroles du Christ avec la Chorale Voix des Moulins de Terrebonne sous la direction d’Alexandra Boulianne (Information 450-455-3523).


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.