Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vélo-patrouilleurs bénévoles recherchés

velo-patrouilleurs du Parc regional de Beauharnois-Salaberry Photo courtoisie de la MRC(Guy Longtin) – En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent s’affairent à préparer fébrilement leur service de vélo-patrouille 2015.

En effet, les deux MRC sont à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services, afin d’assurer la sécurité et renseigner les usagers sur les réseaux cyclables du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et du Parc régional Cyclo-nature du Haut-Saint-Laurent.

Véritables ambassadeurs

Pierre-Picard-Velo-patrouilleur-Parc-regional-Beauharnois-Salaberry-Photo-INFOSuroit-com_Vous avez plus de 18 ans, vous aimez l’esprit d’équipe et raffolez du plein air, du vélo et du patin à roues alignées ? Vous souhaiteriez pratiquer votre activité favorite en agréable compagnie dans un environnement paisible et invitant, tout en ayant la satisfaction de pouvoir être utile aux gens qui vous entourent ? La vélo-patrouille est pour vous !

Tout ce que cela implique est une disponibilité minimale de votre part de 3 heures par semaine pour patrouiller. Si vous possédez déjà une formation en premiers soins et en RCR (réanimation cardio-respiratoire), bravo, sinon une formation vous sera fournie.

De plus, les MRC vous fourniront une formation de base pour réparer les vélos et verront à vous renseigner sur les principaux attraits touristiques régionaux, de sorte que vous puissiez devenir un véritable ambassadeur de la région en informant adéquatement les cyclistes visiteurs provenant de l’extérieur.

Velo-patrouilleurs 2014 de la MRC Beauharnois-Salaberry Photo courtoisieCela vous intéresse ? Vous avez le goût de vous impliquer et de connaître d’autres compagnons de patrouille qui partagent votre passion pour le vélo ? N’hésitez pas. Pour vous inscrire officiellement ou pour plus d’informations, contactez Marie-Claude Pinard à la MRC de Beauharnois-Salaberry (450-225-0870, poste 235, courriel : [email protected]).

Pour en savoir davantage sur la vélo-patrouille, vous pouvez aussi aller consulter le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry/Securite-et-Patrouille.

Les personnes intéressées à joindre les rangs des vélos-patrouilleurs sur les pistes du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et du Parc régional Cyclo-nature du Haut-Saint-Laurent doivent confirmer leur intention avant le 26 mars prochain.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.