Vélo Duo arrive à Châteauguay

Présente à Châteauguay depuis quelques semaines, l’entreprise Vélo Duo offre gratuitement aux aînés et aux personnes à mobilité réduite de plusieurs résidences le déplacement à bord d’un de ses vélos triporteurs à traction humaine et à assistance électrique.

En compagnie de la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon, le président et fondateur de Vélo Duo, Denis Desjardins, était présent jeudi matin devant la Résidence Quatre Saisons afin de présenter ce concept novateur.

Beaucoup de monde était présent pour le lancement officiel de ce service gratuit. Il y avait notamment, Bert McIntyre, de la Commission scolaire New Frontiers, Lorraine Simoneau, directrice de la Caisse populaire de Châteauguay, Denis Desjardins, président fondateur de Vélo Duo, Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay et Paule Langelier, propriétaire de la Résidence Quatre saisons. À bord du triporteur : on retourvait Dalvika Rivard et Claude Prud’homme, deux résidents des Quatre saisons, ainsi que l’étudiant conducteur William Boyer.

Une douzaine de municipalités bénéficient cette année de ce service de balades récréotouristiques Vélo Duo et du programme de réinsertion sociale qui l’accompagne.

Vélo Duo participe en effet à la réinsertion sociale des décrocheurs en leur offrant des emplois structurés et encadrés, et grâce à un salaire de 10 $/h et une bourse de 2 000 $ remise à tous les employés à la fin de la saison estivale.

Les résidents de plusieurs centres d’hébergement de Châteauguay peuvent sans frais réserver ce service depuis leur centre et sillonner la municipalité. À des fins de sécurité, le triporteur n’emprunte pas les rues où la circulation peut aller à 70 km/h ou plus.

Pour la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon, cet investissement en vaut la peine. « Il s’agit d’un excellent moyen de rapprocher deux générations qui ne se croisent pas souvent », estime-t-elle.

Fier partenaire de ce projet, la Caisse populaire de Châteauguay a versé la somme de 10 000 $ pour aider à sa réalisation. La Ville de Châteauguay y est également allée d’un investissement similaire.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Illumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Illumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.