Vaudreuil-Soulanges lance sa saison touristique

C’est lors du 4 à 7 de l’industrie touristique de Vaudreuil-Soulanges que l’équipe dédiée au tourisme chez Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) conviait collaborateurs touristiques, partenaires et élus pour marquer officiellement le début de la saison estivale dans la région. De retour en présence, c’est à la station Mont Rigaud, ski et vélo de montagne que les invités ont pu réseauter et donner le coup d’envoi à l’été qui s’annonce des plus prometteurs.

L’équipe du tourisme chez DEV a présenté la programmation : (rangée du haut) Audrey Bourgon Touchette, directrice, communications et promotion touristique, Gabrielle Chouinard, agente touristique, Raphaëlle Paillé, coordonnatrice au développement et à l’accueil touristique, Joannie Dion-Desbiens, conseillère, communication et marketing, Stéphanie Lacroix, gestionnaire de communautés. (Rangée du bas) Anne-Florence Dion, agente touristique, Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique et Nathalie Gauthier, adjointe administrative.

Activités de plein air et offre gourmande à l’honneur

Cette année, c’est sous le thème Tous les goûts sont dans la nature que sera présentée la région aux visiteurs.

« Ce slogan de campagne nous permet de mettre de l’avant deux secteurs phares de notre région, soit les activités de plein air praticables dans nos grands espaces et sur nos plans d’eaux majestueux, et les activités gourmandes qui regroupent l’agrotourisme, la restauration et les produits du terroir », explique Audrey Bourgon Touchette, directrice, communications et promotion touristique chez DEV.

Une stratégie promotionnelle a d’ailleurs été élaborée afin de faire rayonner la région et ses attraits. Divers placements publicitaires et partenariats sont prévus jusqu’à l’automne : bannières web, vidéos promotionnelles, publireportages, blogues et microcircuit gourmand sont quelques-uns des moyens qui seront déployés pour attirer les visiteurs dans la région.

Tourismevaudreuil-soulanges.com : la destination web par excellence pour planifier ses virées

Lancée en juin dernier, la plateforme web revampée vouée à la promotion touristique ne cesse d’être bonifiée afin de permettre aux utilisateurs une panoplie de découvertes et d’inspirations. D’ailleurs, huit nouvelles pages thématiques ont été créées pour la belle saison, afin de mettre en valeur des sujets très recherchés comme les activités nautiques (kayak, planche à pagaie, etc.).

Depuis sa mise en ligne en juin 2021, près de 568 800 pages ont été consultées sur le site web, une augmentation de 90 % par rapport à la même période l’an dernier. Les sections les plus populaires sont les itinéraires, le calendrier d’évènements et les profils touristiques, soit majoritairement des nouveautés qui émanent de la plus récente refonte.

Guide touristique visant à inspirer

Un guide touristique imprimé a aussi été produit cette année. Après deux ans de pause, DEV a revu le format et la vocation de ce guide pour en faire davantage un outil complémentaire au site web. Ce nouveau guide vise donc à inspirer en mettant de l’avant les deux thématiques principales de la campagne, soit le plein air et le gourmand. Pour ce faire, la destination est présentée grâce à de magnifiques photos grand format et diverses suggestions d’itinéraires pour toutes les saisons.

L’outil promotionnel sera imprimé à 10 000 copies et distribué dans les attraits et lors d’évènements de la région, en plus des centres infotouristes aux entrées du territoire et d’un réseau de présentoirs touristiques sur les lieux de plus de 30 attraits majeurs dans l’ouest du Québec. Il est aussi possible de consulter le guide touristique en version numérique.

Un été festif

La saison chaude sera des plus animées avec le retour de plusieurs évènements, célébrations et festivals d’envergure. La brigade touristique chez Développement Vaudreuil-Soulanges effectue un retour cette année et sera, entre autres, présente lors de ces rassemblements afin de répondre aux questions des visiteurs et de leur transmettre de l’information sur ce qu’il y a à faire, à voir et à savourer dans Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la 22e saison du site Droulers/Tsiionhiakwatha Début de la 22e saison du site Droulers/Tsiionhiakwatha
Comité de commerçants pour l’attractivité du secteur Harwood Comité de commerçants pour l’attractivité du secteur Harwood
Lancement de la programmation touristique de Beauharnois-Salaberry Lancement de la programmation touristique de Beauharnois-Salaberry
Une formation touristique offerte aux entreprises de Beauharnois-Salaberry Une formation touristique offerte aux entreprises de Beauharnois-Salaberry
Poste d’Agent(e) de développement au Parc du canal de Soulanges Poste d’Agent(e) de développement au Parc du canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.