Deux journées Emplois pour étudiants et travailleurs saisonniers de Vaudreuil-Soulanges

Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convient les jeunes chercheurs d’emploi à deux Journées Emplois étudiants et saisonniers les 12 et 19 février sous le thème « Un emploi d’été, ça se trouve en hiver ! »

des-visiteurs-a-Journee-Emplois-etudiants-saisonniers-VS-2019-photo-JH-INFOSuroit

Les partenaires du projet sont Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le CISSSMO, le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEM-SEMO Montérégie, Umanico et Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges.

Nouveauté cette année : la tenue de deux événements à une semaine d’intervalle permettra aux organisateurs de soutenir les employeurs de la région qui éprouvent des besoins de main-d’oeuvre grandissants, tout en donnant accès aux jeunes visiteurs à un éventail de possibilités d’emplois étudiants et saisonniers à proximité.

Les jeunes chercheurs d’emploi de Vaudreuil-Soulanges sont attendus en grand nombre à l’une ou l’autre des 2 Journées Emplois étudiants et saisonniers :

  • Mercredi 12 février, de 14 h à 20 h30, au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac (2, rue Georges-Jules-Beaudet)
  • Mercredi 19 février, de 14 h à 20 h30, au Centre Communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot (150, boulevard Perrot).

Les intéressés pourront y découvrir la diversité des emplois et poser leur candidature sur place en rencontrant en personne les employeurs. Quant aux employeurs, ces Journées leur offrent l’occasion de présenter leur entreprise à de jeunes candidates et candidats motivés, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitæ.

Appui du gouvernement

« Le gouvernement du Québec est heureux d’accorder une aide financière de 66 320 $ à la Table de concertation de Vaudreuil-Soulanges pour l’organisation des Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers. Ce soutien permet de développer l’offre en matière de recrutement sur le territoire de la MRC, tout en proposant des outils pour favoriser l’intégration en emploi des jeunes, l’une des clientèles ciblées dans mon Plan d’action sur la main-d’oeuvre », souligne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, monsieur Jean Boulet.

Les événements permettront également aux étudiants de se familiariser avec la section « Emploi étudiant » du site québec.ca. Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

L’an dernier, l’événement a attiré 528 visiteurs et 44 entreprises et organismes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web salonemploivs.com.


Share
Posté dans: Éducation, Emploi, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle
Pas de collectes des encombrants en avril à Saint-Lazare Pas de collectes des encombrants en avril à Saint-Lazare
Programme d’aide de 400 000 $ pour les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Programme d’aide de 400 000 $ pour les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
COVID-19 : 50 Aides de services recherchés par le CISSSMO COVID-19 : 50 Aides de services recherchés par le CISSSMO
COVID-19 : La Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges réduit ses activités COVID-19 : La Cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges réduit ses activités

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.