Vaudreuil-Soulanges accueille le deuxième Cercle api au Québec

Dès le 15 février, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) invite les commerçants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à visiter le Cercle Achetons Plus Ici (api), un espace éphémère dédié à la transformation technologique qui sera situé dans le local 138 du 3120, boulevard de la Gare, aux Avenues Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion. Ce projet, porté par Numana et déployé à travers le Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC), vise à épauler les commerçants dans leur transformation technologique en leur proposant de tester des solutions adaptées.

Le Cercle api de Laval

Ce projet, financé et propulsé par DEV, s’inscrit dans le cadre du plan de relance régional dévoilé au printemps 2020. En effet, il permet d’adresser plusieurs des besoins identifiés par les commerçants, dont l’accélération à l’innovation technologique et la stimulation vers la transformation numérique des entreprises. De plus, il s’inscrit parfaitement dans la mission de DEV de soutenir l’achat local.

« Le fait d’avoir été approché par Numana pour lancer le deuxième Cercle api du Québec démontre bien la position favorable de notre région en termes de potentiel d’attractivité et de dynamisme », a exprimé Guy Pilon, président de Développement Vaudreuil-Soulanges et maire de Vaudreuil-Dorion.

Espace commerçants

Un coffre à outils 100 % québécois

Concrètement, le Cercle api permettra aux commerçants de Vaudreuil-Soulanges de découvrir et d’apprivoiser différentes solutions technologiques québécoises visant à rentabiliser et améliorer l’ensemble de leurs opérations. Des enjeux d’achalandage à la livraison, le coffre à outils api comprend des solutions innovantes et accessibles pour :

  • Développer la relation client;
  • Faciliter la livraison;
  • Améliorer la gestion d’employés;
  • Faciliter l’expérience en magasin;
  • Créer un site web;
  • Maximiser les systèmes de point de vente;
  • Fidéliser la clientèle;
  • Contribuer au mouvement d’achat local régional.

Sur place, des conseillers api offriront un accompagnement personnalisé pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins visant à favoriser leurs ventes omnicanales.

« Ce projet, mis de l’avant par DEV en collaboration avec Numana, offrira un accès concret aux solutions technologiques qui faciliteront le virage numérique de nos commerçants, a ajouté Guy Pilon. Il permet de soutenir concrètement les entrepreneurs de la région en leur proposant des solutions innovantes et en les inspirant vers la maturité numérique. »

Un studio de live shopping

Le live shopping s’apparente à une publicité interactive en direct diffusée sur la plateforme web des entreprises. Cette vidéo en direct permet à la fois aux consommateurs d’interagir entre eux ainsi qu’avec un représentant de l’entreprise. En Asie, le live shopping est utilisé du fermier aux marques de luxe! Le studio du Cercle api permettra aux commerçants de recevoir une formation et un accompagnement dans la diffusion de leur première séance de live shopping.

Un espace pop-up

Les commerçants peuvent réserver gratuitement l’espace pour effectuer un pop-up d’une journée.

Récupération de commandes

Une station de récupération des commandes de casiers connectés propulsée par LocketGo est aussi mise à la disposition des commerçants gratuitement.

Espace consommateurs

Une boutique éphémère et une galerie

En collaboration avec des partenaires locaux, ainsi que le Panier Bleu, la boutique éphémère servira de vitrine aux consommateurs afin de donner accès à un vaste inventaire de produits locaux. Pour l’achat, des solutions numériques seront aussi proposées aux consommateurs. Une expérience unique afin de se familiariser avec la facilité d’acheter québécois sur le Web.

Pour Lucie Bourbonnais, présidente du comité Commerces de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et propriétaire de la boutique de jeux et jouets La Ribouldingue, le projet du Cercle api répond directement au besoin de retrouver tout le support nécessaire et réquisitionné par nos entrepreneurs dans un seul et même endroit. Il permet de supporter les commerçants dans leur virage numérique, une question qui est au coeur des discussions et objectifs du comité Commerces. Elle en a d’ailleurs profité pour inviter les commerçants de Vaudreuil-Soulanges à se prévaloir de cette opportunité exceptionnelle.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation Tourisme Vaudreuil-Soulanges dévoile son site Web et sa programmation
Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août
Une programmation estivale diversifiée à Vaudreuil-Dorion Une programmation estivale diversifiée à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.